Annuler un contrat de travail la veille

Résolu
fraizooo Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 15 nov. 2012 à 19:33
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 20 nov. 2012 à 14:58
Bonjour,

Logiquement, j'avais une mission d'interim demain, j'ai décidé de l'annuler ce jour (donc la vieille ...) car une autre agence m'a proposé un contrat bien plus interessant qui commence aussi demain.

Je n'ai rien signé, ni pour l'une, ni pour l'autre.

Donc cette aprés midi j'envois un email a la premiére agence pour lui annoncer que je me rétracte pour la mission de demain. Afin de pouvoir assurer l'autre mission.

Et voici un extrait de la réponse : "Je vous informe en informer pole emploi et entamer une procédure aux fins de vous réclamer le préjudice de votre rupture de contrat tel qu'indiqué contractuellement".

Mais il me semble que sans contrat de signé de ma part, il n'est pas possible d'entamer quel procédure que se soit non ?

Merci de vos futurs réponses !

2 réponses

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
20 nov. 2012 à 14:58
Bonjour,
prenez votre téléphone et appeler l'agence interim qui vous avait proposé ce poste, un email n'est pas suffisant dans ce genre de démarches. Confondez vous en excuses et expliquez les raisons pour lesquelles vous avez opté pour l'autre poste, inutile de dire que ce n'est pas légal parce que rien n'était signé, comme le dit dtso, un engagement oral vaut aussi bien pour les salariés que les employeurs.
-1