Declaration du chiffre d'affaire
xardi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
-
19 janv. 2013 à 15:25
elydor - 19 janv. 2013 à 16:33
elydor - 19 janv. 2013 à 16:33
A voir également:
- Declaration du chiffre d'affaire
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Convocation affaire vous concernant motif - Guide
2 réponses
La première règle de l'autoentreprise est d'etre imposé sur le C.A brut. Aucune charge n'est déductible. Ce statut n'est interessant qu'avec des couts de fonctionnement et des apports personnels réduits. Il peut également servir de "galop" d'essai en vue de vérifier la viabilité d'une idée ou d'un projet en vue d'une création au régime réel.
La Fouinette
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
34
19 janv. 2013 à 16:24
19 janv. 2013 à 16:24
Bonjour,
Lorsque je faisais la compta pour des professions libérales (médicales), j'inscrivais les remboursements Sécu, en compte de classe 7 directement déduits de frais de transmission de terminal, sur ordre de l'expert-comptable. Mais bon c'étaient des clients BNC et non auto-entrepreneur (statut que je ne connais pas très bien).
Apparemment d'après le site https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23257
"Ce forfait s'applique sur le chiffre d'affaires (CA), ou montant des recettes, réellement encaissé : s'il est nul, il n'y a aucun prélèvement."
Vous pouvez quand même contacter votre caisse RSI pour qu'elle vous le confirme.
Lorsque je faisais la compta pour des professions libérales (médicales), j'inscrivais les remboursements Sécu, en compte de classe 7 directement déduits de frais de transmission de terminal, sur ordre de l'expert-comptable. Mais bon c'étaient des clients BNC et non auto-entrepreneur (statut que je ne connais pas très bien).
Apparemment d'après le site https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23257
"Ce forfait s'applique sur le chiffre d'affaires (CA), ou montant des recettes, réellement encaissé : s'il est nul, il n'y a aucun prélèvement."
Vous pouvez quand même contacter votre caisse RSI pour qu'elle vous le confirme.