Les discussions

Changer der statut

Bonjour, je suis autoentrepreneur en tant que patissier a domicile et je souhaite changer mon statut en tant que patissier traiteur a domicile donc je...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
kbenoit

Ticket restaurant

Bonjour, Mon employeur m'a versé mon salaire mais pas les tickets restaurants Est ce que ça fait parti du salaire? Est ce que je dois suivre ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Mikie1

Facture sans tva

Bonjour, J'ai cherché un peu partout une réponse à ma question et je n'ai rien trouvé de concluant. Alors voilà, je vais m'inscrire en auto ent...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Paypal et protection des e-commerçants: quelle garantie?

Bonjour, J'ai entendu dire que Paypal se foutait des e-commerçants en cas d'opposition à une carte bleue volée et utilisée sur votre boutique en l...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
homair73

Pose edf et certificat de conformite

Bonjour, mon mari est auto-entrepreneur, il vient de faire l'aménagement d'une grange en pièce salon cuisine, il a fait l'éléctricite lui meme en pl...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Papaschultz

Alcool

Bonjour, Je suis sur un plans tres précis , mais il me manque quelque reponse. Peu-t-on vendre de l'alcool a emporter? style ( baraque a frite ) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
gerber1

Succession

Bonjour, j ai ete mis en liquidation judiciaire le 6 janvier 2006 par le tribunal d instance de thonon les bains 74!! a ce jour je recois un courrie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
forma

Apres cession de fond de commerce rsi

Bonjour, j'ai acheté un fonds un commerce il ya 2 ans a 55000€ et je l'ai vendu en novembre 2012 a 85000€ donc il ya un bénéfice de 30000€ Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
RSIste

Rsi aide a la naissance

Bonjour, d après ce que j ai lu le rsi est encore valable 1 an après la vente mais est ce que les couvertures sociales fonctionne encore dans mon c...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
RSIste

Cessation d'activite ou liquidation d'un eurl

Bonjour, Je me permet de soliciter ce forum car j'ai un probleme avec mon eurl. Jeune de 21 ans ayant eu du mal a trouver un emploi a cause d'un ac...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
ec

Société en france vivre en belgique

Bonjour, J'ai actuellement une société Micro BIC dont le siège social est chez mes parents en France. Je vie depuis 2 semaines en belgique, et co...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Rsi

Bonjour, en maldie doit je continue a paye les charges de la rsi merci pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Cot

Mon entreprise est elle obligé d'avoir une mutuel pour salaries

Bonjour, je ne sais qui croire on me dit que la loi oblige les entreprises a prendre une mutuelle pour leur salariés merci fabienne

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Co-gérant sarl, quels risques ?

Bonjour, une connaissance m'a offert 10 % des parts de sa société de vente de vêtements et m'a mise en co-gérance ... soit disant pour gérer quand i...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Emwen

Problème rsi

Bonjour, Je vous expose mon problème : Gérant d'une SARL en janvier 2009 puis liquidation judiciaire en juillet 2010. Aucun versement effectué au R...

17 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
abracadabrante

Renseignements comptables

Bonjour, Je viens vers vous car j'aie un souci avec mon comptable car je suis de bilan le 30 juin de chaque annee et j'aie bien fourni tous mais p...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
abracadabrante

Lettres offres de service

Bonjour, pour avoir une meilleure présentation d'offres de service dans le secteur recrutement de fret et prestations à fournir pour un portefeuil...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Altreo

Achat d'un terrain de moins de 8 000 m2 avec fermette à rénover

 Résolu

Bonjour, Nous devions signer une promesse d'achat pour acheter un fermette à rénover afin d'y effectuer l'activité de mon épouse qui cotise à la MSA...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
bern29

Législation cheminée salle de restaurant

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches restées infructueuses, j'aimerais savoir s'il existe une législation particulière concernant la possibilité ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Emwen

Activité différente de celle déclarée

Bonsoir et bonne année 2013 ! Je travaille sous un régime auto-entrepreneur dans le domaine de la programmation informatique (création de sites i...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
WilliamZ

Enceinte de 7 mois problème avec le rsi mise en demeure..

Bonjour, j'aurai besoin d'aide car plusieurs questions restent sans réponses. J'ai comme beaucoup apparement le rsi qui nous harcelent (mon conjoin...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
amandineleo

Mise aux normes d'une cuisine de maison de retraite

Bonjour, J'interviens ici pour mon beau-frère qui a racheté une maison de retraite relativement ancienne. On lui a déjà fait comprendre que la cui...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Alexis081

Vdi et salarié

Bonjour, Le 27 Aout je dois commencer un emploi VDI, de 3 mois, pour une société, a temps à temps plein et ainsi etre apres cette période d'essai,...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
emmadu56

Retraite

Bonjour, A l'aube de la retraite, j'ai besoins de mes certificats de travail que je ne possède plus et les entreprises sont fermées. Comment et où ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
jmp59

Tva sur bail commercial

Bonjour, je loue actuellement un local commercial. Qui doit payer la TVA? Merci d'avance de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
quatuor

Aide a voyager pour moldavie

Bonjour, je sais que le cameroun est un pays free visas avec la moldavie je veus savoir s il faud un doc pour partir si oui lequel et s il faud une in...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
BmV

Devenir auto entrepreneur : renseignement

Bonjour, Tout d'abord bonne année 2013 et santé. J'aurai plusieurs questions pour devenir auto entrepreneur mais je ne m'y connais absolument p...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Fuz90

Tns et chomage

Bonjour, Je suis dans une démarche de créer mon entreprise, une SARL, je serai le seul actionnaire et je regarde pour un status de TNS. Ma questi...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
VAMAAM

Reprise prestation d'accueil

Bonjour, Je suis Hôtesse d'accueil pour la société SECURITAS ACCUEIL et sur mon site, ils ont décidé de changer de prestataire, dans 1 mois, se sera...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
cricri

Liquidation judiciaire et biens

Bonjour, voila mon ami été auto entrepreneur et il est actuellement en liquidation judiciaire simplifié. nous sommes propriétaire d'une maison et...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sylviegrc

Payer ses charges sociales

Bonjour, une presse depuis 8 ans , ouverte à l'annee, village medieval, curistes de mars a novembre travail du lundi matin au dimanche soir ! en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sylviegrc

Impot sur les sociétés basées en suisse

Bonjour, je désire monter une société en suisse car le taux d'imposition y est plus favorable , je compte vendre des produits que je vais acheter en...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
chrisfangio

Louer son camping car en toute légalité

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère ne froisser personne en posant mes questions. Voilà, j'envisage l'achat d'un camping car...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Thierry35800

Rachat tabac fdj

Bonjour, je souhaite racheter un tabac fdj dans ma commune trés bien placé la personne prend sa retraite je suis indécise avec la conjoncture est c...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
lyly69

Transport de voyageurs moins de neuf personnes

Bonjour, je m'adresse principalement à vendest 77 qui est bien informé mais aussi les autres utiisateurs qui peuvent compléter pour aider le maximum d...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
siscovosges

Démission du dp

Bonjour, la démission du dp doit elle avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail ou une simple lettre remise en main propre a mon employeur s...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
phildail

L'analyse d'un bilan comptable

Bonjour, Avant tou Bonne Année a tout le monde; Je veux savoir comment analyser un bilan comptable d'une société svp. merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
BmV

Devenir organisme de formation

Bonjour, je suis inscrite comme auto entrepreneur en libéral ( je propose des ateliers formation en PNL), et je souhaiterai que mes clients puisse...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Achat d'un hangar en toit de fibrociment

Bonjour, je voudrai faire l'acquisition d'un hangar de 500 mètres carrés couvert part des toles en fibrociments et le réabiliter pour en faire un ate...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
ginto5

Où faire sa pub gratuitement?

Bonjour, Je suis Auto-Entrepreneur en décoration et rénovation d'interieur depuis quelques mois et je voudrais me faire connaitre, je voudrais donc ...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
brad78

Sarl clôture pour insuffisance d'actif

Bonjour, ma sarl a été clôturée pour insuffisance d'actif, mais je dois rien à la banque les seules dettes étaient les charges sociales et fiscale...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
pingouin2

Wc handicapé ?

Bonjour, je suis en train de monter un dossier pour ouvrir mon salon de coiffure mais j ai un souci je ne peux pas mettre de toilettes handicapé da...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
BmV

Droit aux allocations chômage

Bonjour, Je mène en parallèle de puis 3 ans une activité salariée à temps plein et une activité en tant qu'auto entrepreneur. Je souhaite développer...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
agnesl28

J'aimerai contacter "l'accompagnateur"

 Résolu

Bonjour, J'aimerai contacter "l'accompagnateur"! Quelqu'un peut m'aider?

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
australe13

Ouverture d'une societe

Bonjour, j'ai reéer une sarl en 2004 et elle est en grande diffilculté je dois la fermer car il y a trop de dettes de urssaf, tva et pro btp. mais ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
zurawska

Xylophages (lyctus)

Bonjour, nous cherchons des réponses a nos questions ,il y a 1an 1/2 que nous avons acheter une salle A manger en chêne massif dans une grande ense...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
pascalmichèle

Reprise de business web

Bonjour à tous, De nos jours le business web est visiblement très florissant et je souhaite créer mon entreprise dans ce domaine, en passant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Testtuto

Bar tabac presse loto jeux pmu

Bonjour, Merci de me communiquer la liste des tâches, formalité pour reprendre un bar tabac loto jeux presse pmu

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
BmV

Societe nettoyage

Bonjour, je compte ouvrir ma societe de nettoyage je ne sais pas ce qu'est le chariot morgan j'ai une petite idee mais je veu etre sure merci je pen...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
kasom

Renseignement

Bonjour, La société cogesun installateur de panneau photovoltaique est elle partenaire de ERDF

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
GrandCaribou
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 34 599