Je suis dans le doute

miss2468 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 22:24
 roudoudou22 - 19 janv. 2013 à 22:34
Bonsoir, je souhaiterais savoir une chose important dont je n'ai pas bien compris. Voila je suis marié et avec mon marie nous avons repris l'immeuble des parents de mon conjoint qui devait se vendre vu qu'ils arrivaient plus a rentabiliser rembourser leur crédit avec des locataires et vu que son papa en n'avais plus que marre il a voulu sans débarrasser mais vu que la vente ses échoué mon mari a voulu le racheter pour en même temps sauvais ces parents de leur endettement énorme et pour qu'il vivent sans dette tranquillement et vu qu'il a toujours voulu le reprendre de son père il a procéder a une sci société civile immobilière. On n'est patrimoine de cette société je suis son associé mais je rembourse rien et paye rien c'est tous la responsabilité a lui vu que c'est lui le gérant et le propriétaire et soit disant j'ai la moitié des part du bien et que si il meurt tous peux resté a moi mais je souhaiterais savoir combien je reçois vraiment? et que si il meurt qui je ne l'espère pas je recevrait quoi? et si y a une séparation un divorce que restera t-il pour moi? et est ce que ses parents auront des part ou pas parce que mon mari dit qu'il a racheté leur immeuble et qu'il sont rien a avoir mais même pas ma belle mère recevra quelque part si mon mari décède comment sa marche précisez moi svp je veux bien comprendre parce que j'ai lu certain paragraphe sur la sci mais je préfère entendre de la bouche d'une personne qui y a plus de connaissance et j'aimerais savoir une autre chose : mon marie dit qu'au début au notaire il a fait écrire dans le contrat que j'aurais 20% des part et lui 80% mais que sa change rien soit disant c'est quand même en fin de compte la moitié des bien que j'aurais et que il me dit que j'ai la moitié de 80% de c'est part et lui la moitié de mes 20% et que sait quitte pour nous deux. Mais qu'est ce qu'il en n'ait précisément les part des bien a qui vient quoi et si j'ai des enfants que va t-il se passé que va t-il se donné a qui et quoi? et il y auras t-il des parts pour ses frères ou ses soeurs ou c'est parents a la fin du remboursement du crédit? ou tous reste a nous vu que mon marie rembourse son crédit avec les loyers? et si on veut vendre un appartement que seront ses bénéfices et leurs inconvénient? que perdront ton et que gagnera ton et quels sont les avantages de la sci et les inconvénient? Merci d'avance pour vos réponse et d'avoir lu ce long message a bientôt pour vôtre belle réponse

1 réponse

procurez vous les statuts de la SCI, C'est la seule façon de savoir ce dont vous êtes propriétaires (en tout état de cause vous êtes propriétaire de parts sociales et non d'un immeuble).

Muni de ce document, prenez rendez vous chez un Notaire, qui vous fournira toutes explications.
0