Dette RSI... comment s'en sortir
Fermé
duvercors
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
-
13 avril 2011 à 12:09
elodie - 20 janv. 2013 à 23:14
elodie - 20 janv. 2013 à 23:14
A voir également:
- Demande d'annulation de dette rsi
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Dette cantine trésor public - Forum Consommation
- Dette urssaf huissier forum - Forum charges sociales
7 réponses
duvercors
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
3
13 avril 2011 à 14:54
13 avril 2011 à 14:54
Plus j'en lis sur le RSI et les contraintes/obligations d'un gérant, plus je comprends à quel point cette personne est dans une impasse.
Si je comprends bien
- cette personne ne peut "échapper" à sa dette : même après un dépot de bilan, on est redevable de ses dettes RSi.
- est-ce que la solution serait de redéposer le bilan pour pouvoir ouvrir un dossier de surendettement? Y a t'il d'autres solutions?
Evidemment il se bloque lui-même dans la mesure où il veut faire vivre sa boite, mais s'obstine à ne pas vouloir rembourser sa dette.
Quel "organisme" aller voir quand le RSI ne veut plus rien savoir ? la BDF ? u tribunal ? une assistante sociale ? je ne sais...
Est-ce que quelqu'un se trouve ou s'est trouvé dans la même situation et peut témoigner (en mail perso..)
Merci d'avance
Duvercors
Si je comprends bien
- cette personne ne peut "échapper" à sa dette : même après un dépot de bilan, on est redevable de ses dettes RSi.
- est-ce que la solution serait de redéposer le bilan pour pouvoir ouvrir un dossier de surendettement? Y a t'il d'autres solutions?
Evidemment il se bloque lui-même dans la mesure où il veut faire vivre sa boite, mais s'obstine à ne pas vouloir rembourser sa dette.
Quel "organisme" aller voir quand le RSI ne veut plus rien savoir ? la BDF ? u tribunal ? une assistante sociale ? je ne sais...
Est-ce que quelqu'un se trouve ou s'est trouvé dans la même situation et peut témoigner (en mail perso..)
Merci d'avance
Duvercors