Les discussions
Contrat de travail
Bonjour, a tous J'ai enfin trouver du travail, cool me dirais vous. Mais je me pose une question. Je réside en France, mon lieux de travail serra ...
Gagner de l'argent sur internet lorsqu'on a du temps à perdre
Bonjour, Il s'agit de ma première question. J'ai 24 ans et depuis la fin de mes études, je suis très seul. Je cherche donc à rentabiliser au maxim...
Quel status?
Bonjour, j'imagine que la question as été déjà posé. je suis en train de me lancer dans la photo, plus précisément portrait, social, exterieur e...
Avis à tiers detenteur sur un ancien employé
RésoluBonjour, Question : Nous, entreprise, nous venons de recevoir un Avis à Tiers Détenteur d'un centre des Impôts pour un employé qui leur est débiteu...
Litige comptable
Bonjour, J'ai débuté mon activité en septembre 2011. J'ai signé une lettre de mission avec un comptable qui stipule que "la durée de la mission est d...
Assignation
Bonsoir, J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît J'ai reçu une assignation de réfère pour le non paiement de mes loyers (SARL dont je suis le g...
Se désengager d'une caution solidaire du prêt d'une société
Bonjour, Nous sommes 2 associés dans notre société, une SARL, et je vais vendre l'intégralité de mes parts à mon associé. Nous avons fait aupara...
Droit du gérant minoritaire.
Bonjour, ma compagne est gérante minoritaire de notre société (49%) mais elle travaille "normalement" au sein d'une autre entreprise. A-t-elle le dro...
Droit d'auteur sur citation
BOnjour, Je souhaite faire des posters avec des citations d'auteur. Je voulais savoir si j'en avais le droit ou si j'avais besoin d'une autorisatio...
Une entreprise peut elle sinstaller dans un quartier residenciel
Bonjour, celle ci genere des nuissances sonores aussi je me demande si la mairie doit donner son accord ou non pour cette implantation recente? ...
Pole emploi ... peut on quand même partir en vacances
Résolubonjour, J'ai besoin de votre aide ... la fille d'une de mes amies aimerait partir en vacances mais elle est inscrite à pôle emploi. Elle me demand...
Dépenses non déductibles fiscalement (art. 223 quater... cgi)
RésoluBonjour Au secours ! Amenée à développer un service juridique assurant le suivi juridique d'une centaine de SARL, EURL et SAS, je panique ! Il m'ap...
Radiation du rsi
Bonjour, Etant en but au RSI comme sans doute de nombreux français je souhaite me faire radier de cet organisme sans délai . En effet ayant investi...
Travaux d'entretien ou pas dans le cadre d'un bail commercial ?
Bonjour, Je gère familialement deux baux commerciaux. Un des locataires (une sarl) qui a un bail 3-6-9 en r-d-c où est précisé qu'il a à sa charge tou...
Création d'entreprise et dette est-ce possible?
Bonjour à tous et toutes, J'aurais besoin de conseils. Mon mari et moi même avons été, il y a 13 ans exploitant agricole et nous avions pour cela c...
Numéro agrément
Bonjour, Je travaille dans une société d'espace verts (agricole), une cliente m'a demandé notre numéro d'agrément afin de pouvoir déduire des impô...
Apport pour pret bancaire et capital social !!
bonjour, j'ai une petite question qui me tracasse depuis un moment je reprend une licence de taxi prochainement . j'ai obtenu mon pret de 207.000...
Non residents
Bonjour Je suis francaise residant a l'etranger. Je souhaite creer une agence de voyages en ligne (sans local). J'aimerais savoir si je peux creer ce...
Changement de raison sociale et de domiciliation de l'entreprise
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire la modification du nom de mon entreprise ainsi que l'adresse du siège. Je souhaiterai savoir si le ...
Harcelement creandis
bonjour Je me suis inscrite a une formation chez karis formation qui m a coute 2800euros. g payais sans problème car je travaillais en tant que se...
Comment se faire rembourser son compte courant de sarl
Bonjour, je suis a découvert sur mon compte personnel , et il faut que je trouve un trésorerie au plus vite , je suis actionnaire d'un bar brasserie...
Rsi & urssaf !?
Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide/conseils. Depuis novembre 2011 j'ai une exploitation personnelle (scénographie / spectacle vivant) enreg...
Aide à la personne agée
Bonjour à toutes et tous, Je suis en recherche d'information pour créer une société pour l'aide à la personne âgee dans le Var. Je vais définitive...
Besoin d'aide pour monter mon entreprise
Bonjour, Je veux créer mon entreprise en télétravail en secrétarait, mais mon propriétaire s'y refuse. Pourtant, j'ai tout ce qu'il faut pour déma...
Je paye une terrasse qui n'appartient pas a mon proprio
Bonjour à tous. Je vous expose mon soucis. J'ai un bail qui comporte des terrasses. Le commerce est situé dans une copropriété et ce jour j'ai appri...
Renouvellement de bail
bonjour j ai un bail commercial depuis 2003,celui ci prenant fin en avril 2012 j ai fait une demande de renouvellement de bail 1 ans avant par voix d...
Fonctionnaire et auto-entrepreneur dans l'immobilier
Bonjour, Je suis actuellement dans la fonction publique et je souhaiterais travailler en tant qu'agent commercial pour un mandataire immobilier. ...
Auto entrepreneur chiffre d'affaire
Bonjour, je voudrai savoir lorsque je remplie ma déclaration: je vends un objet 30€ + 10€ de frais de port donc je recois un chéque de 40€ e...
Titre...creation d'entreprise de transport
Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrai m'aidé a remplir un dossier de création d'entreprise de transpore de marchandise.(urgent) merci,d'avanc...
Future création d'une entreprise
bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide pour savoir et connaitre les démarches concernant une création d'entreprise "agence d'intérim", car j'ai un p...
Sarl en co gérance
Bjrs avec un amis on veux monté une SARL en co gérant tous en étant employé comment peut on faire?
Salle de remise en forme
bonjour, j'ai 25 ans bientôt,j'ai comme projet avec ma femme de monté ma salle de remise en forme et pour ma femme sont institut de bien être,ce qu...
Creation d un spa en lien avec une activite agricole
Bonjour, Je souhaite monter un spa (massages et bien être) chez moi. Or après renseignements auprès de la mairie, étant situé en Zone agricole, je ne...
Pacs / depacs et création d'entreprise
Bonjour, Je suis PACSE depuis le 6 décembre 2006, donc sous le régime de l'indivision (par défaut) Aujourd'hui nous souhaitons nous séparer et do...
Je travaille sous une grille de climatisation
Bonjour, Je travaille en open-space, nous sommes environ une trentaine sur le plateau. Actuellement mon poste se trouve directement sous la gri...
Problème délais de prescription :
Bonjour, J'ai reçu un commandement aux fins de saisie vente le 13 juin 2013 de la part d'une étude d'huissier pour des cotisations d'assurance mal...
Taux horaire des agents de maîtrise
Bonjour a tous Je souhaiterai connaître les taux horaires des agents de maîtrise 3 dans le secteur du nettoyage, pour les années 2008/2009. Quelqu'...
Créer une entreprise sans diplôme
Bonjour, Actuellement vendeuse en charcuterie qui n'est pas du tout a mon goût je souhaite me réorienter vers coiffeuse a domicile mais je nais pas...
Participation financière déplacement
Bonjour Je suis employée en Cesu chez plusieurs personnes J'emmène régulièrement mes clients faire des courses ou chez médecin Je voudrais savoir q...
Sarl en sas
Bonjour, Nous sommes deux associées en SARL que nous souhaitons transformer en SAS. Visiblement, nous devons prendre un commissaire à la transformati...
Nommer un nouveau co gérant dans une sci
Bonjour, que dois -je faire pour nommer un nouveau co gérant dans une sci. Nous sommes 2 à 50/50. Je souhaite être nomé co-gérant dans une AG extr...
Vérification de status eurl
Bonjour, Je suis en création d'une crêperie en vente à emporter et livraison à domicile dans le Finistère (29). Je suis seul gérant et crée une EU...
Projet d'ouvrir commerce, que faut-il faire?!
Bonjour, j'ai pour projet d'ouvrir un commerce en consoles & jeux vidéos rétro / mangas / BD ou autre appareils multimédia... tout sa en gironde. Bref...
Statuts sarl modification
Bonjour, j'aimerai avoir un modèle de "modification des statuts d'une SARL à la date de création et la marche à suivre, Merci. Cordialement Camill...
Restaurant cuisine a emporter
Bonjour a tous, Je vis en angleterre depuis 30 ans comme chef cuisinier restauranteur je voudrais revenir en France et m'installer en restaurant s...
Clause de non concurrence
RésoluActuellemnt coiffeuse depuis 8ans dans un salon je souhaite m'installer à mon compte dans le secteur proche de mon lieu de travaille actuel. J.ai dans...
Creation de société
Bonjour, un ami me propose de créer une sarl dans laquelle j'aurais 40% des parts et dont il sera le gerant et moi actionnaire. les 40% que je devrais...
Chèques de clients encaissés sur compte perso
RésoluBonjour, Mon meilleur ami est auto entrepreneur. Il possède son garage. Il m'a demandé à plusieurs reprises de déposer des chèques de clients sur m...
Gie vers sarl
Bonjour, Avec un ami nous avons le projet de créer un GIE d'auto-entrepreneur afin de tester notre activité. Ce que nous aimerions savoir, c'est si ...
Comment trouver le chiffre d'affaires à partir de montant de tva
comment trouver le chiffre d'affaires à partir de montant de TVA