Les discussions
Création d'entreprise et allocation chômage
Bonjour, J'ai entendu dire que dans le cadre d'une création d'entreprise sous forme de SARL on pouvait continuer à toucher l'intégralité de ses alloc...
Dois je payer la rsi
Bonjour, je souhaite devenir gérante majoritaire d'une sarl , je suis à la retraite,j"essaie vainement d'avoir la RSI au téléphone sans résultat,pou...
Travail a domcile
Bonjour, Je voudrais savoir si des personnes travailent de chez eux dc a domicile ?? Ce mode de travaille constitue t-il une vrai source de rev...
Besoin de conseil !!!
Bonjour, nous avons signer un compromis de vente pour un commerce.les conditions suspensive etant l'obtention du credit.nous l'avons obtenu mais le n...
Vendeur pour les marchés
Bonjour, je voulais savoir comment et ou chercher pour faire les marchés ? je souhaiterais me lancer dans la vente de vetements mais je ne...
Réaliser un audit organisationel
RésoluBonjour, Je cherche une méthodologie pour réaliser un audit organisationel. Pouvez-vous me dire s'il existe des livres ou des sites internet me disan...
Eurl
Bonjour, j'achete des appart ou des maison pour les renovers pui pour les revendres es ce rentable d'ouvrir une eurl c a dire en esperant pas trop pa...
Membre du bureau d'une association et salarié
Bonjour, Les membres du bureau d'une association, peuvent-ils en même temps être salarié de cette association ?
Salarié d'une association?
Bonjour J'ai un parc animalier de 4 hectares, ayant du mal à le développer, je cherche à créer une association ou auto-entreppreneur. Je m'occupe to...
Delai pour mise en liquidation apres cession
Bonjour, jai vendu un tabac presse le 15/09/2008 mais je ne couvre pas la totalité de mes dettes avec la vente du fond. je peux déposer un redressemn...
Comment proteger le projet de l'interieur
Bonjour, je suis actuellement sur un projet collaboratif amateur qui tente de developper un site Web. Le projet en est seulement a sa phase de conc...
Vente de fonds et escroquerie
Bonjour, Suite au décès de mon conjoint fin juillet 2005, je me suis vue dansl'obligation de vendre le fonds de commerce de restauration que nous ten...
Numero rcs
Bonjour, Je suis nouveau sur le marché du e-commerce. J'ai monté mon entreprise individuel en regime micro entreprise. Cela est tout nouveau pour ...
J aimeré monter mon ntreprise
Bonjour, je suis une jeune femme de 22ans et je n ai qu'un diplome de bep secrétaire je voudré savoir si avc sa je pouré monter mon entreprise. je...
Monter une sarl
Bonjour, je voudrais savoir quelle consequence pourrait provoquer de monter une sarl en ayant un dossier de surendettement personnel et si oui est ...
Tva espagnole comment ça marche
Bonjour, Je suis artisan j ai acheté des produit en espagne pour mon entreprise que je revend a mes clients en France comment ont fait pour la tva...
Infos concernant création d'une association
Bonjour, Je vais tout d'abord me présenter. Je suis William, j'ai 16ans, et pas conséquent, encore mineur, et je souhaiterais créer une association a...
Demande de renseignement sur la micro entrepr
Bonjour,j aurais juste aimer savoir la difference entre un auto entrepreneur et une micro entreprise c est toujour pareil pas de benefice pas de charg...
Modification statut sarl
Bonjour, Nous avons créée une sarl, mais nous devons la modifier en eurl. 1 - comment doit on pratiquer pour céder les parts sociales à un assoc...
Se desassocier
Bonjour, je voudrais savoir plusieurs choses, je suis associé à 50% avec une personne. Nous avons une sarl. Je me sépare (physiquement) de cette pers...
Creation entreprise, je suis perdue...
Bonjour à tout et à tous, Ce petit message pour vous expliquer ma situation... Je suis actuellement en entreprise individuelle (programmation in...
Createur entreprise et rsi
Bonjour, je viens de crée mon entreprise en co-gerance avec ma compagne, on cotisse donc tout les deux au rsi et on viens de recevoir nos échéance po...
Ei ou sarl de famille
Bonjour, Actuellement en création d'entreprise pour début avril, mon père et moi souhaitons créer 2 entreprises individuelles en régime réel simpli...
Dividendes selonle temps de presence
Bonjour, dans ma sarl mes associes minoritaires ont le meme nmbre de parts. Mais certains ont un temps de presence plus grand que les autres sur le l...
Compte professionnel
Bonjour, Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. Je crée une EURL à capital variable dont je suis le seul associé et donc...
Reprise d un petit commerce
Bonjour, J AIMERAIS REPRENDRE UN COMMERCE A PROXIMITE DE CHEZ MOI QUEL SON LES QUESTIONS A POSER LORS DE MON PREMIER ENTRETIEN AVEC LE PROPRIETAIRE...
Chomage et autoentrpreneur
Bonjour, l entreprise qui m employait a subit une liquidation judiciaire ( le 30 janvier 2009 je suis arrivé a la société,celle ci était fermée avec ...
Un p'tit coup de pouce et vos opinions
Bonjour, Avec mon conjoint(cuisinier) nous avons décidé d'ouvrir une sandwicherie, mais voilà, la commune où nous souhaitons nous installer (gros pot...
Ris cotisations 1er trimestre
Bonjour, J'ai crée mon entreprise individuelle le 20/08/2008 et je viens de recevoir un appel de cotisation pour le 1er trimeste 2009 à payer de 1188...
Comment mettre fin à un bail commercial??
Bonjour, il y a presque 2 mois (dans 1 semaine) j'ai signé un bail commercial d'une duré de 1 an pour louer un local dans un salon de coiffure afin d...
Aide à domicile voir diplome?
Bonjour, je suis en train de créer mon entreprise aide à la personne, avec l'agrément simple. j'ai travaillé 5 mois pour une association dans le var....
Droit aux parts dans une scop
Bonjour, Je suis salarié dans une SCOP depuis un peu plus de trois ans , je devrais donc avoir le droit d'acheter des parts de l'entreprise mais quan...
Mes droits
Bonjour,je travail en temps partiel de 30 heures depuis 2003 pour remplacer une persnne qui travail en 37 heures mon employeur me fait signer un avena...
Création d'entreprise, sap, demande agrément
Bonjour, je me nomme Dubois emilie. J'ai 25 ans. Je souhgaite créer une entreprise de service aux personnes (et spécalisée dans le handicap). J'ai...
Obligation d'un loueur de materiel
RésoluBonjour, je souhaite louer du materiel de jardinage,mais pour tout vous dire je ne sais vraiment pas comment m'y prendre . On m'dit que je n'etais ...
Création micro entreprise
RésoluBonjour, Je voudrai louer un apareille de "jardinage" sans danger.D'une valeur inferieur a 300 euros. -Qui dit location dit facture.non? -qui dit ...
Attestation de capacité de transport
FerméBonjour, je cherche une solution pour passer mon attestation de transport de marchandise en candidat libre, ( uniquement pour faire de la ...
Création d'entreprise
Bonjour, je voudrais créer mon entreprise en tant que auto-entrepreneur(resto rapide en camion ambulant);je vais être licencier le 17 avril;je voudra...
N° de siren
Bonjour, A t-on besoin d'un N° de Siren et inscription au CFE pour faire de la location meublée à titre privé? Etant salarié par ailleurs et tiran...
Obligations d'un gérant
Bonjour, Une amie, gérante de S.A.R.L, pense cesser son activité car son entreprise est en difficulté et les choses ne vont pas en s'améliorant. ...
Dissolution sarl et abonnement sfr
Bonjour, Il y-a un mois de cela j'ai pris un abonnement SFR par le biais de ma SARL (dont je suis gérant). Cependant, avec mon associé nous avons d...
Stage obligatoire ?
Bonjour, je suis en projet d'une création d'une épicerie en vente de détail,en auto entrepreneur,je souhaiterai savoir si le stage de gestion a la cc...
Un ce pour les tns, pme, artisans, commerçant
Bonjour, Je suis ancien artisan et je me suis rendue compte qu'en tant que petite structure ,nous n'avons droit à aucun avantage comme un CE par ex...
Demission du cogerantsans vendre ses parts
Bonjour, NOUS SOMMES 2 GERANTS (45 ET 45% DES PARTS) ET NOS COGERANTS ont le reste. CERTAINS DEMISSIONNENT ET LES AUTRES NOUS SUIVENT A NOTRE NOUVEAU...
Refus rtt
Bonjour,je souhaite savoir si mon employé peut refuser les récupération de temp de travail et exsiger de les payer
Reouvrir une epicerie
Bonjour, La petite épicerie de mon village est fermée depuis 1 an et est a vendre.. J'ai 52 ans, as d'argent devant moi, mais j'ai merai vraiment re...
Proposition pour offre d'acquisition
Bonjour, je souhaiterais faire une offre pour une SARL en liquidation judiciaire. J'ai pris connaissance de l'entreprise en liquidation, je l'ai vi...
Comment s'implanter en grande surface
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment fait on pour que les grandes surface vendent un produit, quels sont les démarches à suivrent, référencement... ...
Sarl a auto entrepreneur
Bonjour, Je souhaite dissoudre ma SARL pour passer au statut entrepreneur. Je sais qu'il ne me reste que peut de temps mais petite question : sur m...
Un client en cessation de paiement
Bonjour, Je fais partie d'une association professionnelle loi 1901, fournisseur de services. Un de nos client n'a pas réglé entièrement sa facture ...