Associé d'une SCi qui ne répond plus !

Inkura Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 4 juil. 2013 à 10:31
Inkura Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 4 juil. 2013 à 12:38
Bonjour,

Je suis associé-gérant d'une SCI de 3 associés ( un associé à 25%, un associé à 50% et moi-même à 25%).
Le problème qui se pose est que l'associé majoritaire à déménagé voilà 5 mois et ne donne plus de nouvel depuis un mois malgré ma convocation par Lettre Recommandé avec accusé de réception pour une assemblée générale extraordinaire.
Le soucis étant que le bâtiment appartenant à la SCI à besoin d'une nouvelle toiture mais que le compte de la SCI ne le permet pas ( donc apport par les associés) sachant qu'a l'assemblée qui se tiendra ce samedi , nous n'obtiendrons que 50% d'avis favorable (25+25) pour que les associés apportent les fonds nécessaire.
Ma question est la suivante : Peux t-on l'obliger à apporter sa part sur les travaux si elle ne répond pas au convocation et n'assiste pas au assemblé ou lui bloquer ses droits sur la SCI (car je suis prêt a avancer sa part mais je ne veux pas la voir arriver dans 5 ou 10 réclamer les 50% d'un bâtiment d'où elle n'aura rien donner !! )?

Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

Inkura Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 3
4 juil. 2013 à 12:38
Bonjour Sorcière Carabosse,

Cette personne va très bien, elle ne veux simplement plus entendre parler de la sci donc elle est partie mais ne veux ni vendre ni donner ces parts, elle est juste partie.

Concernant les statut, le gérant (moi-même) peut engager les travaux ( la toiture est vraiment en mauvaise état, j'ai faire venir des amis professionnels pour le constater) mais la SCI n'a pas les fonds et je suis pas sure qu'elle tiennent l'hiver prochain

Y a t-il un recours ?

merci d'avance
2
Sorcière Carabosse
4 juil. 2013 à 11:17
Salutations Inkura,

Renseignez-vous pour savoir si cette personne va bien !
Si, c'est une personne qui vit seule, allez savoir ce qui peut lui être arrivée.

Qui est le gérant de la SCI, à l'ordinaire il a la charge de la gérer dans son intérêt, si la réfection du toit fait partie de l'intérêt de cette SCI.

Que disent les statuts de cette SCI ?

Forum-eusement vôtre.
0