Cession de parts avec changement de gérant

sedat79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 13:35
 Sedat79 - 3 juil. 2013 à 08:00
bonjour
je voulais savoir si on pouvait m'aider concernant une cession de part avec changement de gérant.
En effet, soit une EURL à associé unique qui souhaite vendre la moitié de ses parts à un ami
je réalise donc l'acte de cession de parts entre les deux personnes (gérant actuel) et l'acheteur pour la moitié des parts sociales.
Le gérant actuel ne souhaite plus être "gérant" et c'est le nouvel associé acquéreur de la moitié des parts qui va être nommé gérant.
Par conséquent, je sais qu'il faut faire une assemblée générale extraordinaire suite a cette cession de parts en modifiant l'article concernant le capital social et la nomination du nouveau gérant avec mise à jour des statuts.
Mais ce que je comprends pas, est ce une assemblée générale avec la présence unique de l'associé unique qui décide de la nomination du nouveau gérant ou bien est ce une assemblée générale extraordinaire avec la présence des deux nouveaux associés suite à la cession de parts? qui signe cet assemblée ? seulement l'associé initial ou bien les deux ?
Pour être simple, cet assemblée est elle présenté sous la forme avant ou après la cession de parts ?
Merci de vos réponses
Cordialement

1 réponse

L'assemblée propose le changement et le pv du président constate le changement. La cession est a déposé au Greffe au meme temps que la cession.
Si besoin, je suis formaliste vous pouvez faire appel à moi.
3
oui mais de qui est composer l'assemblée ? L'associé unique avant la cession ou bien les deux associes (l'ancien et le nouveau )?
0