Droits contre associé démissionaire

kanz73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 00:18
kanz73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 18:20
Bonjour,

Je vous explique la situation.
J'ai 25 ans, il y a 4 ans j'ai monté une structure en tant qu'autoentrepreneur.
il y a 2 ans j'ai pris la décision de signer un bail précaire de 2 ans pour un local commercial car l'activité prenait de l'envol.
il y a un an, j'ai franchi le cap avec mon frêre et avons créé une SARL à 2 gérants (lui à 49% moi à 51%) en y ajoutant de nouvelles activités suivant ses capacités.
Le bail précaire arrivant à termes, nous avons pris la décision de prendre un bail 3-6-9 sur un nouveau local bien plus grand afin d'avoir un confort de travail supplémentaire.
Malheureusement mon associé n'a pas voulu aider au déménagement de son entreprise, me laissant tout faire (merci pour les journées de 20h). Et depuis, il refuse de revenir travailler, mais par contre menace (en toute légitimité) de venir récupérer le chèque de 49% des bénéfices... Je pense que vous voyez le problème, je ne peux pas faire le travail de 2 personnes, et je ne veux pas qu'il récupère la moitié des bénéfices de mon travail ; je suis également bloqué car certaines décisions doivent être prises ensemble.
A votre avis, quelles sont les possibilités qu'il me reste dans cette situation car je n'en peux vraiment plus là...

1 réponse

kanz73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 18:20
un conseil à me donner ?
0