Affaire au prud'homme

labrador3617 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 16:00
Jasminee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 23:28
Bonjour,
je voulait s'avoir combien de temps sa me pour qu'une affaire au prud'homme mes car sa fait depuis le 09 novembre 2012 que j'ai lance mon ex-patron et j'ai rende-vous le 14 octobre 2013 et je voulait savoir quand je vais être payer merci de me ressaigner au plus vite et aussi vue que je suis en arret de maladie et mon nouveau employeur me demande de venir travail pour mon jour de repos a t'il le droit

1 réponse

Jasminee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 23:28
Bonsoir,

Pour votre première question, les délais des prud'hommes sont très longs, tout dépend de la procédure, des reports potentiels, etc. Il est donc impossible de répondre de manière précise sans même connaître les faits et l'avancement de la procédure.

Pour votre deuxième question, si vous êtes en arrêt maladie, et que cet arrêt a été valablement notifié à votre employeur et à la Sécurité Sociale, votre employeur n'a pas le droit de vous demander de venir travailler votre jour de repos. En temps normal, un jour de repos est un jour de repos (si ce dernier a bien été prévu par votre contrat). Sans précisions supplémentaires, ma réponse s'arrête là.

Bon courage,

Bien à vous,
0