Les discussions
Associé minoritaire
Bonjour, Je suis associé minoritaire (49%) dans une SARL, dont j'étais encore la gérante il y a qqs mois, j'ai démissionné de mes fonctions. Les re...
Difficultée dans le choix de la forme juridiq
Bonjour, je sollicite quelques conseils pour le choix juridique entre EI et EURL hormis la confusion biens perso et biens de l'entreprise ! quelles ...
Continuer a travailler en creant une micro en
Bonjour,je me permet de vous demander ce renseignement es ce que je peu continuer mon travail en cdi en creant des chambres d hote et table d hote je ...
Magasin location film usb
Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur mon projet? voila si demain j'ouvre mon magasin de location de film usb, mes clés usb auront l'enseigne ...
Liquidation judiciaire
Bonjour, Mon ami avait une sarl qui est en liquidation judiciaire depuis le 28/01/2009 , étant sans revenus depuis , il souhaite se mettre Agent comm...
Les entreprises de e-commerce gagnent leur...
Bonjour à tous j'ai une question qui me travaille depuis un certain temps et je ne sais pas quoi mettre comme mots clef sur google pour répondre à ma ...
Svp réponses a mes questions
Bonjour,je me permet de vous écrire en espérant une réponse, car j'aimerai me mettre à mon compte , mais quelles sont les démarches a effectuer au niv...
Annulation de rachat d'une société
Bonjour, je voulais racheter un bar en liquidation, j'ai tout d abord fais une offre au liquidateur puis aprés etre passé en jugement cela m'a été ac...
Produits dangereux
Bonjour, J'aimerai savoir qui contacter pour la formation afin de transporter des matieres/ produits dangereux(ses). Merci de me transmettre des n...
Demarche pour reprendre un bar
Bonjour, je voudrai reprendre un bar,pmu,rapido,snack,saladerie, Quelle demarche doi-je faire avant tout? Qui paye les dettes actuelle du b...
Comptabilité création société
Bonsoir, Je vous résume ma situation: j'ai créé mon eurl avec l'aide d'un avocat. Le capital de la société a dans un premier temps été déposé chez...
Ssiap1 creation d une boite de sécurité
Bonjour, je suis SSIAP1, et j ai 4 ans ft demi d experience dans la serveillance des grandes surfaces, aujourdhui je compte monté une petite boite de...
Tabac bar avec casier judiciaire
Bonjour, J'ai déja signé un compromis de vente pour pouvoir raacheter un débit de tabac bar presse snack, j"ai tout l'apport qu'il faut pour les doua...
Auto-entrepreneurs associés
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut créer une entreprise à deux comme auto-entrepreneurs, associés, donc. Je pose la question en sachant que l...
Décès président d'1 association : que faire ?
Bonjour, je suis trésorier de mon association dont le président est décédé. je ne suis plus que le seul membre a avoir la signature en banque. que do...
Besoin de modèles d'offres de services dans l
Bonjour, Je voudrais des modèles d'offres de services dans le placement du personnel temporaire en entreprise.
Sarl en difficulte
Bonjour, Nous avons une SARL qui connait quelques difficultés. Afin d'anticipé une hypothétique liquidation judiciaire, nous souhaitons protéger notr...
Autoentrepreneur ou microentrepreneur?
Bonjour, Je suis esthéticienne, masseuse et maquilleuse diplomée... Je travaille dans le spectacle depuis plusieurs années mais des problemes de san...
Etablissement secondaire et resiliation bail
Bonjour, je me suis installé en SARL le 01/08/2008, j'ai crée une viennoiserie, voyant que cela fonctionner à merveille, j'ai crée un établissement s...
Ent ind vers une eurl
Bonjour, Mon mari a une Ent Ind dans la mécanique,il aimerait passer enEURL,j'aimerai savoir les démarches à accomplir,les avantages si il y en a,et ...
Salon de coiffure
Bonjour, Je vais racheter un salon de coiffure seul et j aurai souhaité s avoir si dans mon cas il serait mieux que je me mette en URL ou individuel...
Vendre sur les marché
Résolu/FerméBonjour, voila je souhaite prochainement me lancer dans la vente sur les marchés je voudrais savoir si quelqu'un a dejas eu une experience dans se do...
Comptabilité et déclarations sarl pme
Bonjour, Mon conjoint a créé avec un associé une SARL en date du 01/07/2008, il est gérant majoritaire à 51 % Jusqu'à présent les déclarations T...
Commande matériel et facture
Bonjour à tous, En tant que gérant d'une eurl, j'aimerais commander du matériel sur un site internet normalement réservé aux particuliers. J'ai pe...
Qu'es qui pourrai m'arriver pénalement
Bonjour, je suis gerant d'une eurl avec aucun salarier , et pour des raisons personnel je suis bloqué , je n'ai pu renouvelée mon titre de sejour et...
Montage d'undossier de l'accre
Bonjour, quittant mon travail actuel le 12/02 pour rupture conventionnel de contrat je voudrais monter un dossier de l'ACCRE pour un reprise d'une s...
Rsi arnaque 150 € par mois !
Bonjour, Je fais un chiffre d'affaires dérisoire, 800 euros pour l'année 2008! Comment RSI peut elle me prélever 150 euros par mois sur 10mois...
Saisie maison suite a un redressemt judiciair
Bonjour,l'entreprise de mon ami est en redressement judiciaire il passe devant le juge le15 juillet, le mandataire nous a dit que si la vente des outi...
Auto entrepeneur
RésoluBonjour, JE VOUDRE SAVOIRE CONBIEN PEU TON GAGNE SI ON FAIT 2500 BRUT EN LAVENT DE VITRE POUR DE COMMERCENT
Commerce en marché
Bonjour, j'aimerai juste savoir pour faire un commerce en marché c'est quoi les demarches et les papiers naisesaire psq j connais rien de tout ds c...
Auto entrepreneur salere
Bonjour je voudrai savoir conbien peut ton ce donne de salaire si on gagne2000eur en laven vitre
Comment ouvrir un entreprise d'événements?
Bonjour, Je veux faire des événements comme ; organiser fêtes , shows latine et tout lié à des événements. Est-ce que je peux ouvrir un entreprise? ...
Impossible de creer societé de securité
RésoluBonjour, J'ai actuellement la possibilité de créer une entreprise de sécurité avec rachat d'une autre structure et donc d'une clientele. Cependant, ...
Location de capacite de transport
Bonjour, Je loue mon justificatif de la licence de transport 1500€ par mois avec contrat rédigé devant huissier ou notaire. Mes coordonnées pour ...
Auto entrepreneur changer d'activité
Bonjour, Je voudrai savoir si je suis conjointe collaboratrice i en statue autoentrepreneur je suis couverte par la sécurité sociale,et si je peux co...
Cessation de paiement entreprise individuelle
Bonjour, Nous sommes sur le point de déposer un dossier au greffe du tribunal de commerce pour une entreprise individuelle sur conseil de la chambr...
Cessation, perte, et au tribunal pour le rsi
Bonjour, Moi j'ai cessé en décembre 2007 une EI dans le monde de l'évènementiel car après 2 ans et demi de fonctionnement, toujours en perte. Aujou...
Esque un club veut dire une entreprise
Bonjour, es que un club ou une organisation d'un club c une entreprise ou un super marché
Je rechercher quelques idées
Bonjour, je veux savoir quelque statut social pour,acheter un bien immobilier le renover et le revende,merci de reponde
Actionaire minoritaire sarl
Bonjour, je travaille auprès d'un traiteur de la région lyonaise depuis quelques années.... nous comptons acheter celui ci des amis et moi après ...
Charges urssaff
Bonjour, je voulais connaitre les charges sociales pour une profession liberale, en fait le paiement de la rds et csg, merci! je bénéficie de l'accr...
Ouvrir une entreprise
Bonjour, Je suis actuellement au lycée en terminale, j'ai 18 ans et j'ai le project d'ouvrir un magasin ciblé dans la confiserie traditionelle et reg...
Mineur peut louer un panneau publicitaire?
Bonsoir & Bonne Année à tlm =) Voilà tout est dans le titre.& Je voulais savoir si je suis obligé d'avoir une entreprise & de mettre de la pub de...
Renseignement
Bonjour, je vais étre en retraite a fin mars et mon employeur me demande si je pourrais divulguer mon savoir et pour cela si je ne pourrais pas c...
Diminuer le benefice
FerméBonjour, Bonjour, voila je suis en ent ind ,et beaucoup de charge a payer , surtout la rsi etant donner quil tienne compte des benefices pour cal...
Informations sur création d'une laverie
FerméBonjour, je suis à la recherche des informations qui conserne la création d'une laverie automatique. je voudrais savoir quelle statut judiciaire choi...
Comment se lancer dans le e-commerce
Bonjour, j'ai un projet de création d'un site Internet de vente de produits. Quelle est la réglementation concernant l'adresse du siège social ?...
Renseignement sur association
Bonjour, JE VOUDRAIS CREE UNE ASSOCIATION POUR ORGANISER DES TOURNOIS DE POKER JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE ASSOCIATION FAUT IL CREE EGALEMENT JE VO...
Valeur de part sociales.
Bonjour, nous étions quatre associés. la majorité des associés (je n'avais que 10%) a décidée de vendre la majorité des parts (60%) à un tiers, ...
Prestations de services de poses
Bonjour, Je suis installé en EURL dans le département des P.A (64) et je recherche un partenariat en qualité de sous-traitant dans le domaine de la p...