Les discussions
Gérer le timing de la création d'entreprise
Bonjour Avec mon mari nous avons avancé plus vite que prévu dans l'avancée de notre projet qui se concrétise dès à présent: - nous avons été val...
Bic ou bnc
Bonjour, Je voudrais m'installer en auto entrepreneur prestation de service peintre en bâtiment et j'aurais voulu savoir si se serait BIC ou BNC ? ...
Chauffeur pour véhicules particuliers (grande remise)
Bonjour. Je cherche quelques infos concernant le métier de chauffeur privé haut de gamme. J'ai vu qu'il fallait le baccalauréat , mais est-ce indisp...
Dissoudre une sarl ouvert recemment
Bonjour, J'ai ouvert récemment une entreprise pour mon père car il avait besoin d'une licence de transport de personne (y'a moins de deux mois soi...
Devis pour le gardiennage
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. J'aimerais savoir comment faire un devis pour un client pour le gardiennage d un commerce. En eff...
Echelon salaire
Je viens actuellement de passer de conditionneuse à chef d'équipe (5 personnes environ a donner du travail par rapport a une chaine qui doit etre rech...
Garantie oseo non activée, cautionnement abusif
Bonjour, J'ai rencontré la même situation. Aujourd'hui la banque me demande la totalité du prêt non remboursé soit plus de 80k€ Elle n'a pas fait ...
Comment fixer des prix pour des produits en tant que commerçant
Bonjour, Je suis en train de travailler sur mon projet qui est la conception web et graphique. J'aimerais m'installer en tant qu'indépendant tr...
Rsi charges sociales
Résolubonjour a toutes et a tous je suit taxi parisien depuis 2008 artisant donc la fameuse annee fusion rsi urssaf et j en passe bref je suit aller me rens...
Ijcof !
Bonjour, Ayant passez une commande sur internet je comprend pas pourquoi je reçois une d'un montant de 26.56€ aujourd'hui! . Ma commande datant d'...
Domiciliation- mise à disposition de boîte à lettres
Bonjour, un ami entrepreneur m'a demandé de lui permettre gracieusement de recevoir son courrier professionnel dans ma boîte à lettres; je n'y vois p...
Adresse micro entreprise
Bonjour, Je suis fabricant de jouets. On me propose à titre gracieux, un atelier où entreposer mes machines. Ce local est à 10km environs de chez ...
Profession libérale et dettes
Bonjour, J'ai cessé mon activité professionnelle en tant que profession libérale en octobre 2012 auprès de l'urssaf dues à une baisse d'activité q...
Changement de trésorier d'une association
RésoluBonjour, la situation est la suivante : Le tresorier d'une association a demissioné de ses fonctions en laissant a la disposition du président tous...
Je ne peux plus payer mon fournisseur
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp! Je suis AE et mon entreprise ne marche pas... je n'ai pas assez de rentrée d'argent et je dois payer mon fournisseur....
Licenciment pour inaptitude
bonjour je suis en maladie depuis le mois d'aout 2010 je suis reconnu inapte à mon poste de travail . j'ai une pension de 30°/° Dans les prochain...
Comment supprimer une ligne analytique déjà validée dans ciel co
FerméBonjour, J'aimerais supprimer une ligne analytique validée qui me bloque pour la réouverture de mon exercice. Y a -t- il une solution? Je suis nouvea...
Convertir une sci professionnelle en sci personnelle?!?
Bonjour, Je suis le gérant d'une SCI, qui comprend dans sa totalité 2 personnes, et deux maisons. Cette SCI, a été créé il y a maintenant 8 ans. Il...
Releve de dette 5 ans plus tard
bonjour, je viens de recevoir un relever de dette du rsi de 2007 et 2008 alors que somme en 2013 . 5 ans plutard sans aucune relance on t'ils le dr...
Questions sur une société sas
Bjr il y'a environ 3 mois nous avons créés une société SAS . Nous sommes 3 associés . On arrive pas à s'entendre . Je voudrais quitter la société pour...
Cotisations rsi indues ?
Bonjour à tous, J'ai besoin des lumières de personnes ayant été dans le même cas que moi ou pouvant me donner une solution. En mai 2008, j'ai créé...
Rsi
je PERCOIS UNE RETRAITE SALARIEE - je suis en auto entrepreuneur dois-je payer le RSI
Droit des communes
Bonjour,j'aimerai savoir si un conseiller municipal,artisan, peut travailler pour sa commune et jusqu'à quel seuil de travaux? Et quelles sont les con...
Convention collective
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire la convention collective du transport public de personne car il y en a tellement que je n'arrive pas a trouver la...
Notions comptables
Bonjour je souhaite avoir de la documentation sur le domaine de la comptabilité et des finances pour un non comptable, l'objectif est d'avoir des not...
Création d'une entreprise multi-service/ secteur plausible?
Bonjour à tous. J'ai aujourd'hui 25 ans et ai travaillé dans différents secteur d'activité, dans lesquels j'ai relativement réussi à m'épanouir jus...
Arret de travail après entretien préalable pour lienciement
Bonjour, suite à un arrêt de travail de 4 mois et après 2 visites auprès de la médecine du travail qui m'a reconnue inapte définitive dans l'assoc...
Indemnité pour rupture de commande en cours?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis dans mon droit de demander des indemnités pour une résiliation de commande. J'ai reçu une commande d'un cl...
Existe t'il une autre caisse que la pro btp ?
Bonjour, nous sommes une entreprise qui sommes affilée a l'heure actuelle a la Pro btp , nous aimerions savoir si une autre caisse existe car n...
Accord intéressement
bonjour a tous, dans mon entreprise, il y a 4 syndicats signataires (si accord), l'un des 4 refuse d'apposer sa signature sur l'accord. que se pas...
Peut on ouvrir une entreprise sans diplome?
bonjour a tous, voila ma situation : je travail depuis 3 ans dans la même entreprise en tant que responsable adjointe d'un magasin dans le prêt à por...
Arnaque au regulateur de tension
connaissez vous l'entreprise shefa localisée a villeurbanne j'ai installé un regulateur de tension au mois de juin l'année derniere pour soit disant r...
Cdd
Résolubonjour, depuis bientôt 5 ans je suis dans la meme entreprise public en c d d on m avait promis un cdi mais je pense qu on va me renouveler mon c dd...
Besoin de renseignements adresse ou m'adresse
bonjour je suis perdu suite a une annee tres difficile en 2012 j'arrive plus a faire face a mes dettes comme urssaf etc ; je passe au tribunal de comm...
Remboursement note de frais
Bonjour, Je voulais savoir, lorsqu'un salarié se fait rembourser des frais kilométriques via ses notes de frais. La carte grise qu'il donne en just...
Dettes entreprise individuelle
Bonjour, etant artisant comment faire pour gele les dettes de mon entreprise individuel . pendant quelques temps ? merci de votre reponse
Compte bancaire et ecommerce
Bonjour, Je vais m'inscrire sous peu en auto-entrepreneur et me lance dans la vente en ligne de logiciels. Ceux-ci seront directement téléchargeable...
Nouveau bail malgré une cession.
Bonjour, J'ai repris un local commercial en payant un droit au bail à l'ancien propriétaire. Cependant le bail qui courrait avec l'ancien locatair...
Auto-entrepreneur et impôts sur le revenu
Bonjour, Dans la déclaration des revenus 2012, l'auto-entrepreneur doit-il déclarer ses revenus ou est-il exonéré la première année de création s'...
Ouverture d'un snack
Bonjour, peux t'on vivre à deux (mon petit frére et moi meme), d'une ouverture d'un fast food si cela marche en déduisant toutes les charges
Avant l ouverture de mon magasin ??
bonjour je suis sur le point d ouvrir un commerce alimentaire , ec que je doit faire passer une entrprise de controle de securité avant l ouverture ? ...
Cotiser au rsi
étant gérant minoritaire salarié d'une entreprise CA 1689000€ dois-je cotiser au RSI ?
Chauffeur à la personne
RésoluBonjour je possede mon c.c.a (certificat de capacité d'ambulancier)je voudrais travailler à mon compte en tant que auto entrepreneur que me faut...
Société pour personne sénior
Comment on fait pour crée sa société concernant une résidence senior non médicalisé
Bruit de voisinage
Bonjour, J'habite depuis 40 ans une maison situé dans un village. Un marchant de bois s'est installé à coté de mon terrain. Ce marchant de bois, aut...
Vente occasionnelle de mes creations (poteries)
FerméBonjour Afin d'être en règle, je vais être amener a exposer mes créations pour la première fois et peut-être a vendre certaines de ces créations. ...
Qu'attendre des nouvelles lois sur les autoentrepreneurs
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je frise actuellement le "smic" en terme de chiffre d'affaires depuis maintenant 1 année. Il s'agit de mon ac...
Cession d'activité dans le sarl une personne
Bonjour,j'ai une question? Je suis gérante dans mon Sarl tout seul.Depuis 2 ans,avec la crise,on peux pas fait le bilan.Maintenant,je veux bien ferme...
Résilier un contrat
Bonjour, je suis en affaire avec un site web via locam , je me trouve dans l'impossibilité de continué mon activité pour des raison de santé , je doit...
Verifier que les parts d'une société ne sont pas sous-évalué?
Bonjour, Le fils d'un fondateur de SA incite lourdement son père au rachat (T1) de ses parts (40%) pour pouvoir plus facilement revendre (T2) pour pr...