Les discussions
Micro entreprise stage??
Bonjour, je voudrai savoir si lorsque l'on creer une micro entreprise il y a un stage de comptabiliter a faire de 3 jour a la chambre des metier ou ...
Comment passer auto entrepreneur
Bonjour, Je suis coiffeuse a domicile depuis 6 ans au réel simplifier je voulais passer auto entrepreneur J'ai donc été faire une radiation a la cha...
Contrat verbal
RésoluBonjour, Bonjour, je viens de créer mon entreprise ett une société de publicité ma contacté pour que mon entreprise paraisse au guide des entrepri...
Agent co immobilier autoentrepreneur
Bonjour, peut on être agent commercial dans l'immobilier en autoentrepreneur?? merci de votre reponse Francis MARLETTA 06.09.52.38.40 fr...
Urgent - lettre motivation - stage 3eme
RésoluBonjour, Je suis actuellement en 3ème (collège) et j'ai besoin d'écrire une lettre de motivation pour mon stage. Je veux l'envoyer à des musées (plu...
Création de camping. problème de pos
RésoluBonjour, J'ai un projet de reprise ou création de camping sur un terrain actuellement exploité en camping à la ferme, que je voudrais agrandir pour ...
Secrétaire à domicile
RésoluBonjour, Je souhaite être auto entrepreneur pour secrétaire à domicile. Pouvez-vous me dire que quelle chambre, je vais dépendre : métiers ou commerc...
Je suis artisan en galere
Résolu/FerméBonjour, je suis artisan independant depuis un entrprise individuelle je vais arretre de me casser la tete j envisage de tout lacher alors je comme...
Autoentrerpeneur
RésoluBonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur en tant que vendeur en produit divers et aujourd hui je souhaiterais me diversifier pour des rais...
Aide pour quitté une sarl (gerant associé min
Bonjour a tous, je suis depuis peu gérant minoritaire d'une société (-6mois) vu la manière dont tourne les chose et puis surement mon manque de réf...
Clause non concurrence co-gérant associé
Bonjour, Je suis co-gérant, salarié et associé d'une société et j'ai entamé une démarche de rupture négociée mon entreprise. Or, dans les statuts...
Création société de pose de plaques d'immatri
Bonjour, J'ai un projet de création d'une société de pose de plaques d'immatriculation et contrôle technique. J'ai besoin d'informations au niveau...
Liquidation judiciaire
Bonjour, je suis actuellement auto entrepeneur et j'ai l'intention de me mettre en cessation de paiement puis liquidation judiciare. j'ai en passif...
Chômeur et patron, les deux sont-ils possible
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et je vais m'inscrire au chômage. Je voudrais aussi devenir auto-entrepreneur, puis-je cumuler les deux? Si ...
Cabinet de recrutement
Bonjour, Je souhaiterai créer un cabinet de recrutement pour le secteur des services à la personne mais aussi pour l'univers des etudiants par rap...
Comment creer une association pour danser
RésoluBonjour, nous sommes un groupe de danses pour enfants; ados et adultes nous ailerions monter une association et pouvoir payer notre prof en intermit...
Interdiction bancaire
Bonjour, Je suis gérant de société avec un compte bancaire régularisé et qui n'est plus fiché en banque de France. Par contre, je suis fiché sur mon...
Liquidation judicaire urgent
Bonjour, Suite à un manque d'activité Je suis en liquidation judiciaire simplifiée prononcée le 10/12/2010 j'étais en entreprise individuelle depui...
Nettoyage
RésoluBonjour, Je viens de creer une societe de nettoyage industriel et je suis a la recherche d'un logiciel devis facture simple a utiliser pour mac et...
Liquidation judiciaire
Bonjour, Merci de bien vouloir me renseigner sur certains points. Mon mari a monté un resto en nom propre et je suis la garante. Nous avons des dif...
Recherche des contrats
Bonjour, Je viens de créer ma société de securité gardiennage, avec l'autorisation prefectoral. Actuellement je suis a la recheche des contrats. Mer...
Taux de penalité de retard
Bonjour, J'ai des clients qui tardent a me payer, sur mes factures il est indiqué "penalité de retard au taux annuel de 11% ", de ce fait est ce ...
Facture impayée
Bonjour, Suis artisan, j'ai réalisé un chantier en janvier de l'année dernière, devis signé, facture envoyée. Malgré des relances téléphoniques et...
Intérêt d'imposer une sarl en ir
Bonjour, Quel est l'intérêt d'imposer une SARL en IR sachant qu'en tant que gérant majoritaire : - on paye environ 50% des bénéfices au RSI - on pa...
Restaurant a l aide
Bonjour, Bonjour, Nous sommes proprietaire d un petit restaurant, mon proprietaire qui occupais les lieux avant nous a acheté les murs, rien de pl...
Travail non payé en auto entreprise
RésoluBonjour, J'ai travaillé pour l'entreprise de diagnostics immobilier "meilleurs diagnostics" au mois de septembre. Comme je traverse une pério...
Mon voisin concurrent me porte prejudice
Bonjour, j'ai une sandwicherie kebab depuis 5 ans dans une ville de 500habitants, depuis une semaine un concurent est venu s'installer juste a coté d...
Incompetence admnistrative
Bonjour, et 28 ans après ! NADA, ,,,,,??????? 1 02.07.2010 parc de loisirs et camping COMMENT VA LA France profonde a BADEN ?56870 ...
Graphiste auto entrepreneur questions
Bonjour tout le monde, Je m'appel Kojéou Florian, je souhaite le plus rapidement possible adhérer au statut d'auto entrepreneur en tant que graphis...
Création textile
Résolu/FerméBonsoir a tous, Encore étudiant, je me lance avec une amie dans la création d'une marque textile haut de gamme et de qualité. Notre collection e...
Co-gerant sarl et allocation chomage
RésoluBonjour, Je suis actuellement gerant d'une EURL IS en profession libéral. J'ai obtenu l'accre et l'are pendant 15 mois. Je compte acheté un fond d...
Creer un camping
Bonjour, Voir message dans ce forum (incompétence administrative) bien a vous
Cherche licence iv
Bonjour, je viens a se jour pour acheter une licence IV pour lr département du jura39. je vaie ouvrire un snack bar a lons le saunier 39000 pour le...
Transport et aide aux personnes fragilisées
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un travail me permettant un revenu déclaré... Je suis actuellement demandeur d'emploi depuis juillet...
Depot de bilan
RésoluBonjour, j'ai une boutique en eurl comment faire pour deposer le bilan ; Doisje régler mes fournisseurs. Ai je espoir de retrouver mon capital inves...
Code ape
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si avec un code ape pour du nettoyage courant de batiment on peut aussi nettoyer les voitures ou faut un autre code car...
Coût de la main d'oeuvre
Bonjour, je souhaiterais connaitre une fourchette des prix de main d'oeuvre ttc hors fourniture pour : pose de carrelage au m2 pose de pli...
Activités des sociétés holding
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les missions d'une entreprise dont l'acitvité est "activités des sociétés holding". ...
Je n'ai pas de bp dans mon salon
Bonjour, je n'ai pas mon bp de coiffure cela fait 7 ans que j'ai mon salon la pesonne que j'employai avec le bp vient de partir combien j'ai de te...
Paysan ruiné à cause de l'administration
Bonjour, En 2000, je m'installe sur une propriété agricole, j'y mets toutes mes économies, et j'engage toute ma famille. Alors que je suis en arrêt m...
Chiffre d'affaire
Bonjour, je suis comptable dans mes recherches de comparaison j'ai vu les chiffres d'une entreprise ou le bénéfice réalisé est supérieur au chiffre ...
Je monte une micro créche commment faire
Bonjour, je cherche un modéle de statuts pour association micro creche
Aire camping car privée
Bonjour, je suis acquéreur d'un terrain en zone protégée, sur une toute petite commune en littoral de la Manche. Du fait de sa situation géographiq...
Gérance d'un bar
Bonjour, Je cherche des renseignements concernant les possibilités pour reprendre une affaire de bar en gérance (modalités et fonctionnement) pendant...
Tva sur facture de l'étranger autoentrepreneu
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je dois régler une facture de traduction faite à l'étranger, très exactement en Egypte. Je dois 500€. Dois-je pa...
Abus
Bonjour, j aimerais s avoirs comment je peux faire pour prendre des personne qui travaille en noire dans un café ma nièce a refuser de travailler ...
Demande d' aide pour charges en sarl
Bonjour, je viens de monter une sarl dans le batiment ( carrelage , peinture ) nous avons comme objectif de dégager 10000€ de C.A .Nous sommes deux ...
T.v.a intracommunautaire pour autoentrepreneu
Bonjour, je suis declare autoentrepreneur j ai eu besoin de commander une piece en italie pour 1 vehicule , pour la facturation le commerce italien ...
Légal ou pas ?
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir d'une part une A.E et en parallèle une entreprise individuelle au réel qui exerce le même ...