Peut-on transporter une personne seule avec une capacité voyageu

Résolu
Mugiwara1981 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 18:22
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 5 juil. 2013 à 14:33
Bonjour,

Je rencontre un problème, je suis titulaire de la capacité de transport de voyageurs et j'exerce avec des véhicules de moins de 9 places.

Le problème est que légalement je n'est pas le droit de transporter une personnes seule dans mon véhicule et qu'il faut forcément être deux minimum.

Comment travailler avec cette contrainte qui est de taille car la plus part de mes clients sont des anciens clients de taxis qui ne souhaitent plus faire appel à eux.

5 réponses

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
5 juil. 2013 à 00:32
Bonsoir Mugiwara,

Il vous suffit, à la création de votre société, d'inscrire en activité annexe: "location de véhicule avec chauffeur" en plus de "transport public routier de personnes".

Puis sur votre bon de réservation, d'inscrire une ligne:
Réservation complète du véhicule: OUI ... NON

Vous n'indiquez donc pas le nombre de personne, mais vous indiquez que votre véhicule est loué entièrement avec chauffeur...

Cordialement,
5
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   124
5 juil. 2013 à 08:13
Bonjour,

Encore une fois je ne puis qu'agréer l'excellente réponse de ventdest 77, en précisant simplement que vous pouvez plus simplement l'ajouter dans votre objet social (statut de l 'entreprise).

cordialement,
1
Mugiwara1981 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 09:18
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses rapides, il se trouve que par précaution j'ai inscris l'activité de loueur de véhicule avec chauffeur dans mes statuts.

Est ce que le simple fait de l'inscrire suffit ou alors je dois me mettre en conformité avec la législation du VTC (voiture de tourisme avec chauffeur)?

Je vous remercie de m'avoir éclairer car cette contrainte allait me faire abandonner l'embauche de 2 chauffeurs supplémentaires.

Merci à vous.

Cordialement.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
5 juil. 2013 à 10:13
bonjour
mais c est une histoire de fou
c est quoi cette loi
en supposant que une grande famille ont 7 enfants donc au total 9 personnes jusque la rien a dire
mais vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule uniquement avec votre épouse ou 1 de vos enfants
ou alors j ai du manquer un passage de votre post
merci pour votre réponse très instructive cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai oublié de précisé que c'était dans le cadre de l'exercice de la profession de transporteur de personnes avec des véhicules de moins de 9 places, sorry !!.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
5 juil. 2013 à 11:50
bonjour
merci de votre réponse rapide
maintenant je comprend mieux donc c est une question de rentabilités me semble t il
cordialement
0
Oui, c'est aussi une question de légalité, si mon donneur d'ordre me demande de chercher une personnes à l'Aéroport et que je n'ai pas le droit légalement, je mets en péril le contrats, et vice versa, si je ne satisfait pas mon donneur d'ordre en refusant.

Voilà comment faire en sorte de freiner vos élans entrepreneuriales, et de couler en quelque sorte.
On m'a mis le dos au murs suite à une plainte de mes chers collègues et concurrents taxis.

Mais tout est bien qui finis bien!
0
5 juil. 2013 à 14:33
MERCI DE TOUTES VOS RÉPONSES
BONNES VACANCES
0