Démarches pour Fleuriste sous statut d'auto-entrepreneur

delph'IN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 18:34
 forma - 7 juil. 2013 à 18:07
Bonjour,

Cela fait un moment que je pense à me lancer en auto-entrepreneur dans le domaine de la fleur. Je souhaiterai créer mes compositions à la commande. Proposer également des plantes, livraisons et décorations chez le client. Pourquoi pas vendre sur le marché également. Mais je n'ose pas encore car j'ai un peu peur de tout ce qui est administratif et de gestion de stock! J'ai peur de me laisser déborder et que je ne puisse pas atteindre mon but.

J'aimerai partager avec vous vos expériences, vos conseils. Comment avez-vous procéder pour vous lancer? Comment acheter aux fournisseurs et gérer son stock? etc...

Que pensez-vous d'un fleuriste à domicile?

En vous remerciant de vos futures réponses.
Delphine

1 réponse

bonjour

je ne connais pas particulièrement le domaine des fleurs. En revanche je me pose des questions sur l'adéquation du régime auto entrepreneur. En effet avec ce régime vous cotisez sur le chiffre d'affaires et non sur le bénéfice. Vous ne pourrez pas déduire vos achats
1