Obtenir un financement pour développer son activité

julio-57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 19:12
 homair73 - 3 juil. 2013 à 17:45
Bonjour à tous et toutes !

Voilà je me tourne ici car j'ai quelques questions en ce qui concerne le financement..

Depuis 1 an, j'ai crée une radio, tous marche très bien jusqu'ici ; cependant aujourd'hui je souhaiterais la professionnaliser, la faire connaître dans la région en ayant des espaces publicitaires et diffuser un peu de publicité dessus afin qu'elle soit assez rentable pour payer les serveurs, le matériel par la suite et surtout l'entrée sur la bande FM de ma région (avec autorisation bien sûr), vu que jusqu'à présent la station diffuse uniquement sur le web.

Pour cela, j'aurais donc besoin de fonds. Cependant je ne sais pas trop vers qui me trouver, ni comment trouver un investisseur, ou un fond qui apporterais cet argent afin d'acquérir des espaces pubs, et professionnaliser l'antenne, et de faire évoluer ce projet.

Je ne peux mettre qu'un budget de 500 € que j'ai gagner grâce à cette radio, ce qui bien sûr n'est pas assez.

Je souhaiterais avoir un financement mais qui ne soit pas à rembourser de suite, avant de pouvoir monter une activité rentable, ou un remboursement sans intérêts de préférences.

Quelle seraient donc les démarches à suivre pour obtenir cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Regardez d'abord si vous êtes éligible au dispositif NACRE.
www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.html

Puis aussi, sur le site de l' APCE:
www.apce.com/

Ainsi que sur le réseau France-Initiative de votre région;
www.initiative-france.fr/

Après 3 années après votre création, vous pourrez encore bénéficier d'un prêt pour le développement de votre entreprise à 2% avec une garantie. il s'appelle Cap développement.

voyez tout est possible.

cdt
0