Acheter un camion food truck

stefina74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 22:17
tequila73 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 29 sept. 2013 à 09:42
Bonjour, j'habite en Italie mais depuis longtemps je vais regulieremnet en France meme pour mon bulot. Je suis entrain de monter un projet de gastronomie et j'aimerais le faire avec un camion- restaurant pour proposer les produits du street food du sud de l'Italie. Pour cela je me suis dit que j'aimerais beaucoup le faire en France. Puisque c'est un virage très important car normalement je m'occupe d'autre chose je voudrais bien reflechirs sur les choses à faire avant d'acheter ce camion. J'avais pensé au sud de la France, j'ai vu qu'il y a pas malde festival au de marchés. Je necessite de toutes les informations necessaires pour implanter cette activité. Est-ce que il y a quelq'un que puisse m'aider au m' addresser près des bureaux de la Marie etc???? Je vous remercie en avance...

1 réponse

tequila73 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
29 sept. 2013 à 09:42
Bonjour,

Pour plus d'informations détaillées, vous pouvez vous inscrire sur le site :
www streetfoodenmouvement.fr

Et vous serez parrainé par Thierry MARX Chef cuisinier étoilé, animateur de l'émission télévisée Top Chef sur M6.

Par ailleurs, il vous faut un diplôme en restauration si vous créez ce commerce ambulant en restauration, et respecter les normes d'hygiène prévues par les textes. (arrêté ministériel du 9 mai 1995) et ( décret n°2011-731 du 24/06/2001).

Pour installer votre camion sur le domaine public, vous devez solliciter une autorisation du maire de la commune ( pas facile à obtenir),
Sur un terrain ou parking privé, vous n'avez pas d'autorisation à solliciter auprès du maire, il peut néanmoins pour des raisons de sécurité interdire le stationnement des véhicules de vos clients.

Bonnes chances dans votre entreprise,
0