Créancier ste en liquidation judiciaire

vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 2 oct. 2013 à 12:27
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 oct. 2013 à 13:01
Bonjour,

J'ai le statut d'EIRL en tant que formateur indépendant. Au mois de janvier 2013 j'ai effectué une mission d'un mois pour un centre de formation. Je leur ai fais parvenir ma facture au 31 janvier dernier. Je les relance à plusieurs reprises pour qu'ils honorent leur facture, sans succès. Au mois de mars 2013 j'apprends que ce centre de formation s'est mis en liquidation judiciaire. Le 5 mai dernier je fais un dépôt de créance auprès du liquidateur judiciaire, qu'il a réceptionné le 13 mai (accusé réception). Depuis cette date je suis sans nouvelles du liquidateur. Est ce normal ? Quelqu'un peut il m'informer sur la suite de la procédure ? J'ai fais partir aujourd'hui une LRAR au liquidateur afin de savoir ou en est la procédure. Merci à ceux et celles qui pourront m'apporter quelques précisions.
très cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
2 oct. 2013 à 13:01
les procédures de liquidation peuvent etre très longue, surtout qu'il peux y avoir une vente aux enchères, et si il y'a des bien immobilier c'est encore plus long.

soit le liquidateur aura des fonds disponible, et vous paiera, ou une partie
soit il n'y aura pas de fonds, et malheureusement vous n'aurez rien.
0