Indemnité journalière en salarié et Auto-Entrepreneur

dashand Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 14:38
tequila73 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 26 sept. 2013 à 15:27
Bonjour,
Quand j'ai quitté mes études, je me suis mit directement en auto entrepreneur (en attendant de trouver un emploi), puis par la suite je suis devenu salarié.
Cela fait maintenant 2 ans que je suis salarié dans mon entreprise et je vient de tomber malade pendant une semaine.
Le délai de carence pour le RSI est de 7 jour ce qui fait que je ne peut pas toucher d'indemnité journalière via le RSI.
Ma question est la suivante, comme je cotise aussi en plus du RSI au sein de mon entreprise au régime générale, est ce que je peut prétendre bénéficier d'indemnité journalière ?

Cordialement

1 réponse

tequila73 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
26 sept. 2013 à 15:27
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que je suis salarié dans mon entreprise et je vient de tomber malade pendant une semaine

Si vous êtes en autoentreprise vous ne pouvez pas être " salariée" de votre entreprise !

Vous êtes sans doutes indemnisée par la SS pour l'entreprise qui vous embauche comme salariée.

Vous devriez poser cette question au RSI, qui vous répondra favorablement ou non.

cdt
0