Les discussions

Vendeur pro sur ebay !!!

bonjour à vous et merci pour votre aide !! voilà, je suis en étude de projet avec un ami pour monter une boutique sur ebay !! d'après les stats, un...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
lunettes floues

Caution solidaire et vente de fonds de commerce

 Résolu

Bonjour, J'avais déjà posé une question ici sur une adresse erronée , qui a été résolue, mais ma situation a changé donc, je me pose de nouvelles ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Ephora

Facturation sans tva centre de formation

bonjour nouveau sur ce forum, j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer je suis en EURL avec une activité en statut de conseil et de formation en log...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Bail commercial 12ans

Bonjour, bail commercial 12ans ferme prét a porter 1er question, révision loyer annuel sur indice construction est'elle accepté pour évité tri...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
klotz

Bail dérogatoire

bonjour, j'ai signé un bail dérogatoire d'un an qui prend fin le 30 juin. j'ai reçu un acte d'huissier sous pli recommandé avec accusé de réception m...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
pdf

Révision d'un bail commercial

Bonjour J'ai repris en juillet 2011 une Pme famiale. Conjointement à cette reprise, mon bailleur (également cédant de la société que j'ai repris...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
pdf

Pret d'un local pour stock

Je loue deux surfaces commerçiales au RDCH d'un immeuble à deux personnes différente. A l'une, je prète gratuitement un studio à l étage de mon imme...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
pdf

Fin de bail avant terme

Nous avons signé un bail commercial qui se termine en janvier 2014, nous avons beaucoup de problèmes d'accès a notre entreprise faute de manque d'espa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
pdf

Régularisation des statuts ! problèmes rsi

Bonjour à Tous, Je me nomme Charles, je suis Etudiant en alternance ayant le statut Salarié (contrat de professionnalisation) et j'exerce le mét...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
sleepy00

Compte bloquer

bonjour je viens de recevoir de ma banque un courrier simple en m'indiquant que RSI par l'intermediaire d'un huissier avait bloquer mes comptes pers...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
sleepy00

La retraite

Bonjour, mon employeur me demande de me mettre à la retraite, et en complément de m'inscrire en auto employeur pour ne pas perdre mes droits à la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
ledroitgi

Facturer en ae des clients de l'entreprise où je suis salariée ?

Bonjour, Ai-je légalement le droit de facturer en tant qu'auto entrepreneur des entreprises avec lesquelles je travaille en premier lieu comme s...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
_carpediem_etc

Passage de 207 société 2 pl en voiture 5 pl

Bonjour, je possède une 207 qui appartenait a une société, elle est donc en 2 PL et je l'ayant racheter je voudrais la transformer un 5 place. Pour s...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
jmp59

Un fonctionnaire peut il avoir une activité de vdi

un fonctionnaire peut il avoir une activité de VDI ou trouver les textes de loi

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
BmV

Épicier ambulant ,hors "secteur" quelle autorisation ?

Bonjour, Moi même commerçant, je suis gérant d'une épicerie orientale dans une petite ville de 6000 hab. Tout se passe très bien depuis 2006. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
enroute

Utilisation de l'acre

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de recevoir l'Acre dans le cas d'un investissement dans le cadre d'une entreprise innovante. J'expli...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
KornFlakes99

Date paiement du salaire

 Fermé

Est-il légal d'indiquer une date du paiement des salaires sur la fiche de paie et de règler à une date différente et plus tardive ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
00lina00

J'ai un client ce 15 juin. comment faire ?

Bonjour, Voici mon situation. Pour ce 15 Juin, j'ai un gala de danse à filmer pour ensuite en faire un DVD pour vendre aux parents. Ce gala me...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Catwogone

Règlement du transport de petite remise

 Résolu

Bonjour, je voudrai savor si je peux effectuer un transport sanitaire en petite remise? enmener des personne en consultations au CH.

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
aquitaine64

Micro entreprise et tpe sans compte professionnel

Bonjour, J'ai une micro entreprise depuis quelques années. Je n'ai pas de compte professionnel et ne tiens pas à en avoir, pour éviter des dépense...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
homair73

Vendre sur les marcher

Bonjours,j'ai pour projet avec une amie au chomage comme mois de vendre des vetements sur les marcher. A quelle aides financières peut-ont pretendre? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
homair73

Cessation temporaire

Bonjour, Etant artisan commerçant, je voudrez s'avoir si je me met en cessation temporaire si les dettes de l'entreprise s'annule ou pas ? Loic

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
homair73

Chèque darty

Bonjour à tous. Je voulais savoir si Darty acceptait les chèques? Car je dois en faire un à 459 € mercredi pour un ordinateur portable.. Si vous pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
mincalie

Cumul revenus auto-entrepreneur / allocation sécurisation prof ?

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de répondre à ma question, à laquelle Je ne trouve aucune réponse écrite fondée en droit : Je suis salarié dans le...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Yonnais

Heures de délégation

Bonjour à toutes et à tous Je suis délégué du personnel titulaire dans mon entreprise.Les prochaines élections se dérouleront la semaine prochaine.Ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
curtom

Besoin de conseils légaux pour une collaboration de projet

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un site internet avec une personne avec qui je suis en contact. Le site internet à 5 mois mais j...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
SamuSamySam

Reprendre une boulangerie-patisserie

bjr, nous voulons reprendre une boulangerie avc mon ami mais nous avons aucun fond savez vous quelles sortes d aides il existe ?? lui est boulange...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Gestion 24

Pv ag de non remunération gérant eurl sans activité

bonjour à tous, j'ai un gros problème, je dois dresser un PV AG de non remunération gérant EURL sans activité et le comptable me demande cher pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Gestion 24

Sarl 50/50

bonjour , je vous écrit pour un renseignement je vais créé avec mon frère une sarl a part égale 50/50 et je voulais savoir si c'est possible de créé u...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Gestion 24

Situation critique

Bonjour à vous , Je me permet de venir encombrer ce site de mon recit car je vis dans une angoisse quije le crain me pousse au pire. Voici ma problem...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Gestion 24

Un actionnaire a 50% peut-il être licencié?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui est en arrêt accident du travail depuis novembre 2012( lombalgie). La médecine du travail et la sécurité sociale le tannent ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Gestion 24

Probleme de paie

mon employeur a inclus dans le salaire de base ma prime d'ancienneté, est ce qu'il a le droit et sur des fiches de salaire le taux horaire n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
syndical

Création depot vente puériculture

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Je viens de trouver ce site et trouve ce forum plein d'infos. J'ai quand meme des questions plein la tête. Mon projet est de créer ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
marie

Impot sur adresse de domiciliation

Bonjour, jais une adresse de domiciliation professionnel qui n'est que postal (boite aux lettres) et sans bureau, mais les impots me réclament 600 eu...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
pdf

Controle du travaille

bonjour , j'ai un gros souci avec L'inspection du travail , en mai j'ai eu sur mon chantier des controleurs du travaille qui est passé vérifier mon en...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
BmV

Demande de renseignements

bonjour, j'ai actuellement un projet de vouloir me mettre a mon compte et je ne sait comment le déclarer si c'est en autoentrepreneur ou en associa...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
christhicot60

Tva

Bonjour.je voudrais acheter des lots a l etranger(dph.electomenager.boisson)quel tva et taxe sur les alcool merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
xav027

Mis au placard suite retour de cong? de maternité

Bonjour, j'etais gestionnaire locative chez un administrateur de biens et a mon retour de maternité mon employeur a décidé de me mettre dans une enti...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Stephy2973

Rsi et harcèlement

Je suis littéralement victime du RSI depuis 2009, avec mises en demeure (jusqu'à 74 000 €!) rétractations, excuses, puis ré-attaques, jusqu'à il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
biosyble

Bail dérogatoire

 Résolu

bonjour, j'ai souscrit un bail dérogatoire d'un an .celui- ci prend fin le 30 juin 2013. Le bailleur m'a envoyé par acte de huissier; un congé de ba...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
réalisation projet

Vente de societe et pro btp

l employeur de mon mari vient de leur apprendre la vente de 'l entreprise. celle ci avait pour activité la construction bois et charpente, donc dépe...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
ConseillerPROBTP  

Jeu facebook - huissier

Bonjour, j'aimerais créer un jeu Facebook dans le but de promotionner mon entreprise. La participation serait gratuite, et se terminerai par un tira...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
samsamii

M'installer auto entrepreneur en réparation d'électromenager

Bonjour à tous et à toutes, Voilà je souhaiterais m'installer autant qu'auto entrepreneur,je suis tous jeune (j'ai 21 ans). je suis en Savoie pr...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
pierre73460

Accident de travail, personne absente à son domicile

Bonjour, Je suis chargé de prévention et j'ai actuellement un problème avec un accident de travail. Cet accident date de décembre 2012, le salar...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
BarbieTM

Sci recherche

je recherche l'adresse et les propriaitaires d'une SCi comment prosseder merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Gestion 24

Gérer le timing de la création d'entreprise

Bonjour Avec mon mari nous avons avancé plus vite que prévu dans l'avancée de notre projet qui se concrétise dès à présent: - nous avons été val...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
FLVI

Bic ou bnc

Bonjour, Je voudrais m'installer en auto entrepreneur prestation de service peintre en bâtiment et j'aurais voulu savoir si se serait BIC ou BNC ? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
nicos

Chauffeur pour véhicules particuliers (grande remise)

Bonjour. Je cherche quelques infos concernant le métier de chauffeur privé haut de gamme. J'ai vu qu'il fallait le baccalauréat , mais est-ce indisp...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
guil45

Dissoudre une sarl ouvert recemment

Bonjour, J'ai ouvert récemment une entreprise pour mon père car il avait besoin d'une licence de transport de personne (y'a moins de deux mois soi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Gestion 24

Devis pour le gardiennage

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. J'aimerais savoir comment faire un devis pour un client pour le gardiennage d un commerce. En eff...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Gestion 24
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 34 503