Faire auto-entrepreneur ou pas ?

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 22:16
Bonjour, je travail dans l'entreprise S.A.R.L. qui appartient à mon père qui lui fait de la sous-traitance pour une autre entreprise.

On travail nous 2 ensembles dans le bâtiments et nôtre chiffres d'affaire et à peut près 60 000 - 70 000€.

Mais il paye trop de charge à cause de moi etc... un ami à lui, lui a raconter le système auto-entrepreneur, donc on hésite à créé une auto-entreprise car je pourrais faire des factures et avoir 32600€ de chiffres d'affaire.

Je crois bien que 23.5% de cette somme vont dans les charges ?

Mais on nous à dit aussi que je n'aurais pas de droit au chômage, j'aurais le minimum à la retraite, puis je ne sais pas comment ça marche pour la carte vitale.

Est-ce vrai ?

Pourrais-je payer des cotisations pour avoir les mêmes avantages qu'un salarié normal ?

Enfin, je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'aider à faire le choix :)

2 réponses

Bonjour,

Ce que vous souhaitez n'est pas possible.

Payer moins de charges implique de moindres droits.

En AE, vous n'avez pas droit au chômage, une retraite faible bien souvent au-dessous du minimum vieillesse ( l'ASPA) etc..
Et un prélèvement du RSI qui n'est pas négligeable.

La meilleure solution est de développer la SARL familiale.

cdt
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 00:33
Merci pour ta réponse, et c'est quoi les avantages du S.A.R.L. familiale ? J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trop compris :/
0
tequila73 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
25 sept. 2013 à 07:33
Il faut entendre par sarl familiale, la SARL de votre père et de ses actionnaires, dont vous êtes le salarié.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 22:16
Et ça va servir à quoi quand on passera en SARL familiale ?
0