Je n aurrais jamais du payer de TVA
fafabel63
Messages postés
8
Statut
Membre
-
fafabel63 Messages postés 8 Statut Membre -
fafabel63 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j ai creer une SARL en Mars 2010 et depuis cette date je paye la TVA tous les mois alors que mon chiffre d affaire n a jamais etait supérieur a 80 000 euro et tout est fait chez un comptable
Y a t il un recours pour récupérer cette TVA payer
Aidez moi svp
j ai creer une SARL en Mars 2010 et depuis cette date je paye la TVA tous les mois alors que mon chiffre d affaire n a jamais etait supérieur a 80 000 euro et tout est fait chez un comptable
Y a t il un recours pour récupérer cette TVA payer
Aidez moi svp
A voir également:
- Je n aurrais jamais du payer de TVA
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Tva garagiste - Forum Impôts
- Numéro tva association - Forum Impôts
3 réponses
Je vous demande si vous êtes au régime de la franchise en base vous me répondez ==> Régime de base (pas pareil!)
Activité CHR??? vous voulez dire Hotel café restaurant?
Si vous facturez de la TVA, alors vous en collectez, donc vous en déduisez, donc vous devez la reverser à l'Etat...
Activité CHR??? vous voulez dire Hotel café restaurant?
Si vous facturez de la TVA, alors vous en collectez, donc vous en déduisez, donc vous devez la reverser à l'Etat...
Et là vous n'auriez pas à en payer...
De plus si vous faites de la prestation de services, le seuil de 80 000€ (environ) ne s'applique pas et c'est le seuil de 30 000€ (environ) qui s'applique...
Cordialement
Je valide mes dires.
Si vous facturez de la TVA alors que vous êtes en franchise en base, alors vous devez la reverser.
Votre nouvel EC aurait dû vous le dire...
Activité (en toute lettre):
Chiffre d'affaire HT:
Collectez vous de la TVA? :
Déduisez vous de la TVA? :
Votre régime d'imposition: Franchise en base ; Régime simplifié d'imposition ; Réel normal
Régime simplifié d'imposition
je vais retourner voir expert comptable