Annulation de commande
essalamm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
24 janv. 2014 à 22:47
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 26 janv. 2014 à 17:53
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 26 janv. 2014 à 17:53
A voir également:
- Annulation de commande
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Délai de livraison non respecté annulation commande - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
1 réponse
homair,73
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2022
224
26 janv. 2014 à 17:53
26 janv. 2014 à 17:53
Bonjour,
Plusieurs points jouent en votre défaveur.
- " Voilà j'ai fait appel a un auto-entrepreneur K menuiserie; Après avoir passé commande le 11 novembre 2013 "
Dans ce cas, vous ne disposez pas d'un droit de rétractation. De toutes façons il se terminait le 19 novembre.
- Vous avez signé le bon de commande, votre prestataire également. Vous êtes donc engagé.
-" Après réception de la somme, Mr K donnait de moins en moins de nouvelle. " . Normal. S'il s'agit de fenêtres sur mesure, il y a forcément un délai de fabrication dont il n'est pas comptable.
- " Les fêtes sont arrivé et du coup l'usine qui fabrique les fenêtres à fermé. j'ai profiter de la fermeture de l'usine pour changer la commande juste sur la taille de 2 fenêtres une premières fois "
Le bon de commande est signé, ET il est définitif.
Vous ne pouvez pas le modifier unilatéralement.
-" après le passage d'un maçon je décide de faire une deuxième modif "
Même problème, vous ne pouvez plus revenir unilatéralement sur le devis initial.
-" aujourd'hui 24 janvier 2014 aucun devis en vue je l'appel agacer lui dit que sa ne peux pas continuer et agacer il me répond qu'il ne préfère plus travailler avec nous me demande de faire un courrier en expliquant que j'annuler la commande, pour qu'il puisse l'envoyer a l'usine en question pour nous faire rembourser "
Si les travaux ont débutés au moment où vous vous rétractez, le prestataire de service est en droit de facturer les prestations effectuées et éventuellement de réclamer des pénalités pour l'annulation du devis.
Et enfin...
-"hors ici c'est lui qui ne veut plus travailler avec nous... "
cerise sur le gâteau !
Vous ne manquez pas de culot.
cdt
Plusieurs points jouent en votre défaveur.
- " Voilà j'ai fait appel a un auto-entrepreneur K menuiserie; Après avoir passé commande le 11 novembre 2013 "
Dans ce cas, vous ne disposez pas d'un droit de rétractation. De toutes façons il se terminait le 19 novembre.
- Vous avez signé le bon de commande, votre prestataire également. Vous êtes donc engagé.
-" Après réception de la somme, Mr K donnait de moins en moins de nouvelle. " . Normal. S'il s'agit de fenêtres sur mesure, il y a forcément un délai de fabrication dont il n'est pas comptable.
- " Les fêtes sont arrivé et du coup l'usine qui fabrique les fenêtres à fermé. j'ai profiter de la fermeture de l'usine pour changer la commande juste sur la taille de 2 fenêtres une premières fois "
Le bon de commande est signé, ET il est définitif.