La micro entreprise est elle faite pour mon cas ?

HRV13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 21:26
HRV13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 16:53
Bonjour,

tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et dans le meilleur des cas, d'avoir répondu.

Je vous explique mon cas en quelques lignes :
Je suis en création d'entreprise, (ouverture d'un commerce) actuellement sans emploi, mon seul revenu est l'ASS, j'ai acheté un droit au bail d'un montant de 17 000 € , emprunté de l'argent à mon père pour un montant total de 40 000 € qui me servent pour agencer ma boutique ainsi que mon stock de départ, je dois donc rembourser cet emprunt sous forme de crédit.
Le moment d'immatriculer ma société arrive et le RDV avec quelques experts comptable à complètement bouleversé mon opinion.

Ma question est la suivante :
Es-ce que le montant de mon investissement est trop important pour que j'opte pour le régime micro entrepreneur ou dois-je directement me lancer en société afin de récupérer ma TVA?

Mon bilan prévisionnel rentre dans le cadre de la micro entreprise et je pensais m'en servir de tremplin pour les années à venir, mais mes investissements (57 000 €), eux, sont ils important au point de changer de statut ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
28 janv. 2014 à 09:00
Bonjour,

Au niveau de l'endettement que vous avez, il n'existe pas d'autre solution que de vous déclarer en entreprise individuelle, voire en EURL; puisque vous êtes seul.

N'envisagez pas l'autoentreprise ou la micro.

Ecoutez les conseils de votre expert comptable.

cdt
0
HRV13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 16:53
bonjour et merci.
Le problème c'est que justement mon comptable me conseille "vaguement" d'opter pour la micro entreprise et me lancer comme ca ..
0