Les discussions
Trouver le bon fourniseur
bonjour voila je cherche un fourniseur mais coment trouver le bon ? esque ses mieux de passer comende sur le net ou se deplacer? comment fair...
Ouverture d'un restaurant rapide (grec)
RésoluBonjour, J'aimerais svoir avec quelle base financière faut il pour demarrer et ouvrir un restaurant rapide de type fast food (grec, sandwich, ....
Licenciement des salariés
Licenciement pour motif économique dans une société privée, quelles sont les procédures?
Justification d'absence
Bonjour, comment écrire justification d'absence en réunion vue que j'étais malade et aussi ma fille
Capacité de transport
bonjour, j'ai été contacté par un jeune entrepreneur au mois d'octobre qui voulais s'associé pour créer un société de transport de marchandise . ...
Demande d'informations sur la création d'entreprise
Etant actuellement cadre dans une entreprise, il y a de fortes probabilités pour que je perde mon emploi très prochainement. Si celà devait arriver, j...
Urssaf et la mise en danger de mon entreprise
RésoluBonjour, J'ai deux petits commerces sur Nîmes dans le Gard. Depuis quelques mois j'ai embauché 3 personnes et je suis donc rentré dans le système des...
Arnaque?
Résolu/FerméBonjour, voila j'ai reçut une offre de "logisticien magasinier" a domicile l'offre semble intéressante, est a 1er vue, je ne voie pas d'arnaque, mes j...
Quel tarif horaire??
bonjour je viens de m'inscrire en tant qu autoentrepreneur pour faire des ménages chez les particuliers ...pouvez vous me dire combien de l'heure dois...
Mode de reglement d'un rappel de cotisations rsi
Bonjour, Au mois de novembre 2013, j'ai reçu une régularisation RSI , avec un montant a régler de 18000 € ( impossible de regler en une seule fois...
Archives
combien d'annees doit on conserver la comptabilité d'un commerce aprés cessation
Rupture conventionnel et sous traitance de mon employeur
Bonjour, Je suis en cours de négociation d'une rupture conventionnelle avec mon employeur pour ensuite créer une entreprise en maintenance en bâti...
Travailler avec un auto-entrepreneur dans son commerce
Bonjour, Je voudrais savoir si un commerce de vente en prêt-à-porter peut, par exemple, travailler avec un vendeur qui a le statut d'auto-entrepre...
Commerçant en faisant les marchés .
Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements , je voudrais commencer a avoir ma dependances pour faire les marchés , mais je ne sais ou se ren...
Toujours pas de papiers !
bonjour, j'ai un problème j'ai vendu mes parts d'un restaurant (que j'avais en co-gérance ) le 31 octobre 2013 depuis j'attend toujours le kbis pour...
Rsi et impot sur le revenu
RésoluBonjour, Ma société est fermée et je reste redevable du RSI. Malheureusement, la société ne peut pas le payer étant donné qu'elle n'a pas les fond...
Demande d'aide beaucoup de question et pas de reponse
Bonjour j'ai une entreprise eurl je suis prestataire de service et j'ai recu une lettre du directeur pour la sosiete qui me faisait bosser nous annon...
Droit en matière de signalétique mobile
Bonjour à tous, actuellement en BTS communication des entreprises, j'aurais aimé savoir si il était possible pour une SARL de positionner une pancarte...
Donnation d'un particulier pour création société
Bonjour, Voilà ma question, étant actuellement en train de monter un projet de création d'entreprise, il me faut un apport personnel de 60 000€, j...
Sanctionner un salarié
J'ai confié une piéce à usiner à un de mes salarié, après avoir passer plus de 30 h d'usinage il m'annonce qu'il a loupé la pièce. Le montant de la pe...
La creation d'un gie
Comment rediger le statut et le reglement interieur d'un GIE
Prix d'émission de nouvelles actions
Bonjour, L'entreprise (de type SAS) que je dirige va mal, et je n'arrive évidemment pas à me financier auprès des banques (situation rare me direz...
Création atelier - dépôt-vente article
Bonjour, en faite plusieurs questions cree son propre atelier dans un local commercial les murs sont a moi avec mes propre toiles et scultures j...
Auto-entrepreneur: dans quelle catégorie se déclarer
Bonjour, J'ai un problème, je suis sur le point de me déclarer en tant que auto entrepreneur dans le domaine du bien être ( modelage(massage), ven...
Après création peut-on donner un nom à son entreprise....
RésoluBonjour, Lorsque je me suis inscrite en tant que retraitée auto-entrepreneur en Mars dernier, j'ai conservé mon nom. Cela ne m'arrange pas du t...
Libre art bitre
bonjour je suis artiste peintre et je suis en micro entreprise j ai la chance d avoir pu acheter un petit local commercial afin de m instaler en ate...
Tva en micro-entreprise et sarl...
Salut à tous ! Arrêtez-moi de suite si je raisonne mal ! Je vais bientôt racheter un petit restaurant. Je ne sais pas encore si je me déclarerai en...
Etablir une facture d'achat entre une société et un particulier
Bonjour, Je viens de créer ma société de vente de prêt à porter multi-marques. Une partie de mon stock est constituée de vêtements de marque d'oc...
Militaire peut acheter une partie fond de commerce?
Bonjour, Je suis militaire actif, j ai une possibilite d acheter une fond de commerce. J ai droit acheter en gardant mon emploi? C est une personne ...
Saisir le tribunal de commerce après cessation
Bonjour, j'étais auto-entrepreneur jusque que mi-2013.Je suis maintenant en CDI. Après 3ans de chiffre d'affaire à 0€, j'ai décidé de cesser mo...
Créer son entreprise en interdit bancaire
Bonjour, J"aimerais re-créer ma société. Le soucis est que je suis en interdit bancaire! J'en sors en janvier 2011. Puis-je ouvrir une société quand...
Immobilisation vehicule de societé
Bonjour, Suite à une liquidation judiciaire de mon entreprise prononcée au 13 janvier dernier. M'étant rapprochée du commissaire priseur concernan...
Ordures ménagères
Distance entre un conteneur d'ordures ménagères et une fenetre d'habitation
Quel statut pour vendre ses créations?
Bonjour, Ma compagne est saisonnière dans la restauration 6 mois dans l'année, le reste de l'année elle crée des tableaux et des objets. On voudrait...
Scooter
je n'est pas de diplome et jaimerais savoir comment me metre a mon compte en mecanicien tout deux roue en sachan que sa fait 6ans ke je travaille en m...
Revente edf
Louant un local commercial depuis 2002 mon proprietaire n ayant jamais fait le necessaire afin de nous faire installer un compteur nous demande de lui...
Conditions du transport de personnes
Bonjour, Je débute sur ce site qui me semble répondre à certaines de mes questions sur le plan juridique. Aujourd'hui retraité (64 ans), ancien di...
Carte de transport d'un camion lourd
Bonjour, je veux savoir comment proceder pour avoir une carte de transport public de marchandise d'un camion a benne ?
Attestation fiscale service à la personne
Bonjour, Nous sommes une association déclaré de cours de musique à domicile. A ce titre nous pouvons faire bénéficier à nos élèves de la réduction ...
Info pour porter plainte
Bonjour, Je souhaiterai avoir des infos pour porter plainte contre cette société
Racheter un commerce...
Salut à tous ! Je suis intéressé de racheter un commerce pour ma femme, c'est une crêperie qui fait aussi café. Le fonds de commerce est à 10.000€ ...
Panneaux photovoltaiques
FerméBonjour, L'entreprise AGL Solar a installé en mars 2012, des panneaux solaires LEROY MERLIN pour 9kWh sur le toit de ma résidence principale dans l...
Capital deces
Bonjour j'aimerai connaître la règlementation du capital déces lorsque la personne est débitrice des cotisations obligatoires RSI remontant à 1995 ...
Factures impayées
Bonjour, Je suis secrétaire d'une petite entreprise de dépannage en tout genre. Nous avons travailler en relation avec une agene immobilière égaleme...
Contrat de 151h payé 110h!
Bonjour, Je travaille dans la sécurité depuis le 03-01-2014 avec un contrat en CDI 151H par mois, mais depuis le premier mois par manque de travai...
Je ne peux pas fermer mon entreprise...
bonjour, est ce que quelqu'un aurait quelques réponses? voici ma situation: ouverture de mon entreprise en septembre 2012,zéro salaire depuis l'ouv...
Reprise d'employé suite au gain d'un marché
Bonjour, J'ai effectué un devis pour un marché assez conséquent de nettoyage de locaux, et avant de passer en AG, les copropriétaires souhaitent un...
Récupérer une copie de facture datant de 2002
Bonjour, J'ai perdu une facture (toiture) de ma résidence principale qui date de 2002 mais j'ai absolument besoin de justifier le prix de la lauze...
Sci et cfe
J'ai un bail commercial et je paie la cfe pour mon entreprise mais mon proprietaire me demande de payer une partie de la sienne . A t il le droit de m...
Micro entreprise
bonjour, j'ai une formation de mécanicien ajusteur et je suis salarié du secteur privé. en 2010 j'ai obtenu un diplôme de technicien d'étude du bâti...