Achat vente de v o

malouze Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 15:06
malouze Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 18:54
Bonjour je veut ouvrir une auto entrprese dans la vente de voiture d occasion mes je c pas si c possible et comment sa ce passse pour les carte grise et si sa marche pas si je peut arrete quand je veut ou si j ai un moi vide si j aurai des penalite a paye ou pas et a combien je suis taxe merci

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
26 janv. 2014 à 11:16
Bonjour,

Il est possible d'ouvrir une AutoEntreprise (AE) pour la vente de véhicules d'occasion.
Mais comme le plafond du chiffre d'affaires(CA) de ce régime est de 82.200€ pour l'année, il risque d'être vite atteint, et vous basculerez dans un autre régime (EI, Eurl etc..).

Il y a d'autres inconvénients;
En AE, vous ne pouvez RIEN déduire de votre chiffre d'affaires, même pas l'achat du véhicule, NI vos frais , loyer, téléphone, électricité etc.

Vous payerez donc vos charges au RSI uniquement sur votre CA: soit 14%.
Sauf si vous êtes bénéficiaire de l'ACCRE ou les 2 premières années vous payerez vos cotisations sur un % progressif de 3,60% >>> jusqu'à 14%.

Les mois sans CA, vous payerez aucune cotisation, et c'est dommage puisque avec le temps vous ne bénéficierez plus du taux réduit de cotisation.

Faites-le à titre d'essais , car vous pouvez interrompre votre activité rapidement sans frais.
Et songez surtout pendant ce temps à choisir votre nouveau régime d'entreprise.

bonnes chances dans votre entreprise.
0
malouze Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 18:54
Merci pour votre reponse mes pour les carte grise savait vous comment sa ce passe si sa ce passe comme une sarl pas paye le changement de carte grise
Merci
0