Les discussions

Sarl

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous me saurez éclairer , et bien voilà mon mari avait une entreprise individuel au nom propre et dans un local au...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
marylou.

Horaire

je travaille sur ordinateur, une badjeuse y a été installée afin que nous puissions pointer a notre poste de travail , ma chef direct ma interdis de v...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
GrandCaribou

Chomage partiel

pour que la direction d'une usine mettent des salariés au chaumage partiel est-elle obligé de faire prendre les jours d'anciennetés des salariés

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Inventeur ayant déposé un brevet - statuts

bonjour, Ingénieur à la retrait j'ai inventé et dépose un brevet pour protégé ma création. le produit est en court de développement et j'ai déjà plu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
homair73

Accompagnement

bonjour, je suis tout juste demandeur d'emploi depuis peut et je veut devenir auto entrepreneur en couverture . voila, je ne c'est du tout par ou com...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
homair73

Temps de repas légal

Pour une entreprise du batiment (

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
BarbieTM

Bourse de fret en ligne

bonjour pouvez vous me renseigner? pour ouvrir une boursse de fret en ligne,dois je disposer de la license"commissionaire de transport"?? je vous...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
elixe75

A qui appartient la responsabilité du vol ?

 Résolu

Bonjour je suis étudiant en droit et j'ai une question qui me chiffonne à propos du vol Dans un magasin de vente d'habillement, un client dit au vend...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Loto789456

Travailler à son domicile

Bonjour, voilà actuellement sans emploi et en reconversion professionnelle,je souhaiterais me lancer dans un emploi à domicile. Beaucoup de choses me...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Emilie-43

Cherche banque pour financer un projet

je voudrais monter un parc animalier dans les Vosges je cherche banque pour financer mon projet

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
homair73

Ca auto entrepreneur

Bonjour, je suis un cas un peu spécial :-) Je suis en train de créer mon auto entreprise de vente de voyage. N'ayant pas de licence de voyag...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
homair73

Comment retrouver une situation normale ?

Bonjour, J'ai été radié de l'URSSAF en Octobre 2012, mais à compté du 31/12/2011 suite à une déclaration nulle de revenue (mon auto-entreprise ne f...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
homair73

Creer un espace

Bonjour à tous, je me présente j'ai 27 ans et je suis de Lyon. Après 10 ans dans le bâtiment ( salarié et gérant) et un licenciement économique j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
doudou69720

Demande de renseignements sur la société huit clos

 Résolu

Bonjour à tous il y aurait t'il une personne qui pourait me renseigner sur la société HUIT CLOS (pose de fenêtres , porte ect...). Cette société es...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Gérard

Liquidation amiable / créance d'un associé / comptes courants

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je suis gérant d'une SARL avec 50% du capital, en conflit avec les deux autres associés. Mon compte courant...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mj56

Licence de transport

Bonjour j'ai une licence de transport esque cette licence fonctionne avec la nouvelle activité que je voudrai faire je voudrai me lancer dans le tran...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Cumuler co-gérence d'une sarl et emploi dans une autre société

Bonjour, Nous sommes actuellement en création d'une SARL. Nous serons co - gérantes minoritaires salariées. Nous sommes actuellement indemnisées pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
tatou_38

Compte bancaire non clos suite liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, Mon mari avait une entreprise EURL, celle ci a été mise en liquidation judiciaire et le jugement est clos. Voici ma question, je reçois tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
hanae38

Gîte

Bonjour à tous, Je voudrais me lancer dans la création d'un gîte en Belgique, mais je ne sais pas par où commencer. De quoi ai-je besoin, outre le b...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
choubaka

Litige avec intrum justicia

 Résolu

En septembre 2013, je reçois une lettre d'IJ qui me réclame plus de 300euros. Le créancier serait Orange. Depuis mars 2012, je n'ai reçu ni facture, n...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
sleepy00

Choses à faire ( gouvernement) lors de la fermeture du commerce

que dois-je faire suite à la fermeture définitive de mon commerce mis à part les impôts ?

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
homair73

Ouvrir une agence de voyages

Bonjour, Je suis nouveau dans le forum. Je souhaiterai ouvrir une agence de voyages et j'ai fini de fournir tous les documents nécessaires mais mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Renaldho

Caution personnelle condamnée

Bonjour, En 2009, j'ai créé une SARL avec un ami, nous avons demandé un prêt de 77000€ auprès du CIC. Avec caution de 50% d'OSEO et 25% pour chaque c...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
fletch62

Un capacitaire peut-il être consultant pour une entreprise?

Etant CAPACITAIRE de transport, Peut on être CONSULTANT pour une entreprise de transport de marchandise? et donc l'entreprise pourra user de la capaci...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Attestation de capacité de transporteur routier

Bonjour, Je souhaite devenir transporteur routier et j'aimerai donc me préparer à passer l'attestation de capacité de transporteur routier J'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Transport de personnes (autoentrepreneur)

 Résolu/Fermé

Bonjour, etant auto-entrepreneur dans le transport de personnes j'aimerais avoir quelques renseignements sur les assurances de voitures + pour les c...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Comment débuter mon projet ?

Bonjour à tous je suis actuellement dans une situation un peu délicate, c'est à dire que je suis quelqu'un qui a toujours eu des ambitions de créer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
rami777

Association loi 1901

Dans le cadre d'une association loi 1901 je suis amené à faire intervenir lors d'animations des musiciens non professionnels ( 2 ou3 fois par an) pe...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Dalma

Création d'entreprise, ouvrir un magasin de vêtement: démarches

bonjour j'aimerais savoir quelles démarches faut il entreprendre pour ouvrir un magasin de vêtements, ou faut il se renseigner, faut il des formations...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Kassynou

Qui est mon supérieur?

Bonsoir, Je suis Directrice d'une crèche associative, gérée par une association loi 1901 dont le bureau est bénévole. Le président est mon supéri...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
jmp59

Indemnites de licenciement

Bonjour, pourriez vous me dire a combien s eleveraient les indemnites de licenciement avec une ancienete de 9 ans pour un salaire brut de850 euros m...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
cristali

Congés payés

bonjour a tous j'ai une question sur les conges mon mari travaille depuis 8 ans dans la même entreprise il n'a jamais pris de conges et ne lui ont ja...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
droit-au-but

Devenir aurto entrepreneur

Bonjour,je suis actuellement en ass je voudrai le statue auto entrepreneur j ai fait un dossier accre et si c est refuse et que je suis auto entrepren...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
marylou.

Rsi dû si dépot de bilan?

 Résolu

Bonjour, suite à un dépot de bilan simplifié de la eurl pour raison économique, sans dette coté commerçants,fournisseurs et à jour pour les clients ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
salomon

Licenciement

mon employeur m impose un licenciement pour abandon de poste a compter du 21 octobre 2013 j ai ete informee par tel le 16 octobre 2013 que dois je fai...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
houillons colette

Prime d'ancienneté

 Résolu

je travail dans une entreprise de transport je suis chef de quai depuis 6 ans , les chauffeurs ont une prime d'ancienneté au bout de 2 ans chez nous...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
thotodu02

Créer une société de transport express: clients et factures

comment faire pour se lancer à son compte dans le transport express et d'urgence.comment trouver les clients?comment facturer?

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
vasken

Medaille du merite

bonjour, voila j'ai obtenu la medaille d'or du merite pour mes 40 ans d'anciennete dans mon entreprise puis je réclamé une rente.

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Un client peut il deduire un montant sur une facture.!

Bonjour, j'explique un peu le contexte; je suis intervenue en urgence sur une battisse pour le ponçage et l'hydrogommage et ceci après l'interv...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
domdo76

Création de société de transports

Bonjour, Je réfléchis à la création d'une société de transports de personnes en minibus de 8-9 places (8 passagers maximum). L'idée est d'assurer ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Annualisation

 Résolu

bonjour, je suis dp d'une clinique privée ayant pour conventions FHP. Notre employeur voudrait nous faire signer des accords d'entreprise pour l'an...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Renseignement légalité ou non + risques ???

Bonjour je souhaiterais me faire un peu d'argent pour me payer mon nouvel ordinateur car je devait partir en apprentissage mais fautes médical je ne p...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
OxyDemons

Liquidation judiciaire

mon oncle qui a fait un AVC le 1 janvier 2013 a un magasin de musique instrument il est maintenant handicapé a 80% peut il demander une liquidation j...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sandroll

Comment annuler un avenant du contrat travail

Bonjour, Voila hier j'ai signé un avenant a mon contrat de travail, car mon employeur ma dit que j'avais pas le choix que j'était obliger car il avais...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Recours pour une facture impayée

Bonjour, Je suis graphiste freelance. J'ai réalisé une prestation pour un client il y a de ça 4 mois pour la somme de 900 Euros, j'ai facturé la di...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Serge75011

Être payé malgré non constitution d'un devis

Bonjour, je suis autoentrepreneur , je n ai pas de rc , j ai travaillé chez un client sur devis et au fur et a mesure se monsieur ma demandé de lui ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sarte

Ebp plan comptable

 Fermé

bonjour, pouvons nous changé de plan de comptable dans le programme EBP. nous avons mis un plan comptable "association" au lieu du plan comptable "d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
stf_la sudiste

Comment vendre une action à la bourse

comment vendre une action à la bourse?

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
octavex

Cesu

Bonjour, Concernant la liste des cativités possibles en services de proximité-CESU peut-on obtenir plus de détail? exemple dans le cas d'une activit...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
jmp59

Création chambre d'hôte et spa privatif

Bonjour à tous, Je viens à la pêche aux infos...mon projet est en construction, ce sera une chambre d'hôte avec un Spa privatif, possibilité de lou...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Josh Randall
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 34 503