En période de préavis tout en ayant une autoentreprise chomage

benhure44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - Modifié par benhure44 le 27/01/2014 à 08:37
benhure44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 18:30
Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation:

Actif depuis 15 ans en tant que salarié, j'ai créé une autoentreprise il y a 2 ans. Cette derniere ne m'a rien rapporté depuis sa création. J'attendais d'être au chomage pour la faire démarrer. Sauf que je ne pensais pas que le plafond de cette structure juridique était si bas (+/-32k). J'ai donc décidé de créer une SASU à la place.
Je suis parvenu à me faire renvoyer et je suis actuellement dans mes trois mois de préavis dispensé (fin de la période en Avril). J'ai cru comprendre qu'il était possible, en attendant d'être au chomage et de demander l'ACCRE et autre aides de pole emploi, d'avoir une activitée rémunérée (que je ferai donc passer par mon autoentreprise). Ma question est:

Si je parviens à obtenir un petit contrat de 2 mois, puis-je tout de même obtenir les aides de pole emploi (ACRRE etc...) ou je dois absolument clôturer l'exercice de mon autoentreprise avant le dépot de status de la SASU (que je compte donc créer apres la fin de ma période de préavis)?

Pour faire plus simple, peut on s'inscrire au chomage en ayant une auto entreprise?

Merci d'avance de vos avis.
A voir également:

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
27 janv. 2014 à 17:43
bonjour,

Je ne suis pas sûr que vous puissiez être éligible au dispositif Accre, puisque vous êtes déjà inscrit en autoentreprise.

Demandez à Pôle emploi ?

Par contre ,
Si l'auto-entreprise a été créée avant le licenciement, alors le chômeur auto-entrepreneur a droit à l'ARE à 100% à condition que ses revenus d'activité ne dépassent pas 70% de son revenu de référence. Dans ce cas bien précis, le montant de son ARE (anciennement Assédics) ne sera donc pas diminuée de ses revenus d'auto-entrepreneur.

cdt
0
benhure44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 18:30
Merci e votre réponse. Je vais en effet prendre rdv à Pole emploi afin d'éclaircir cela.
0