Renseignements impôt libératoire auto-entrepreneur
gitine
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sndreportages13 Messages postés 1 Statut Membre -
sndreportages13 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements sur l'impôt libératoire auto-entrepreneur.
Je suis retraité auto-entrepreneur pour arrondir mes fins de mois.
Je suis inscrit à la chambre des métiers, et mentionné sur les documents impôt libératoire : oui.
A qui je dois payer cet impôt ? et comment procéder ? Y a t-il des barêmes ? Est-ce que cela est compté dans mes revenus retraites. Parce qu'il m'a semblé que çà ne rentrait pas en compte dans mes revenus retraites.
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement.
J'aimerai avoir des renseignements sur l'impôt libératoire auto-entrepreneur.
Je suis retraité auto-entrepreneur pour arrondir mes fins de mois.
Je suis inscrit à la chambre des métiers, et mentionné sur les documents impôt libératoire : oui.
A qui je dois payer cet impôt ? et comment procéder ? Y a t-il des barêmes ? Est-ce que cela est compté dans mes revenus retraites. Parce qu'il m'a semblé que çà ne rentrait pas en compte dans mes revenus retraites.
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Renseignements impôt libératoire auto-entrepreneur
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
2 réponses
Bonjour,
Ci-joint la notice de l'Impôt sur le Revenu
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/1330-cvae-sd/cotisation-sur-la-valeur-ajoutee-des-entreprises-valeur-ajoutee-et-effectifs
Vous avez opté pour le versement libératoire. Vous devez indiquer, en complément de la déclaration 2042 (Impôts sur Revenu), sur le cerfa 2042 c vos bénéfices ou déficits.Cerfa 2042 c
Cela se déroule de cette façon :
http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm
Vous pouvez effectuer vos démarches et obtenir plus de renseignements sur ce site
Cela n'a pas d'incidences avec vos revenus retraite, ceux-ci entrent dans un mode de calcul d'imposition différent (lisez le premier lien, tout ce que vous devez déclarer et comment y est expliqué)
Bonne journée
Ci-joint la notice de l'Impôt sur le Revenu
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/1330-cvae-sd/cotisation-sur-la-valeur-ajoutee-des-entreprises-valeur-ajoutee-et-effectifs
Vous avez opté pour le versement libératoire. Vous devez indiquer, en complément de la déclaration 2042 (Impôts sur Revenu), sur le cerfa 2042 c vos bénéfices ou déficits.Cerfa 2042 c
Cela se déroule de cette façon :
http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm
Vous pouvez effectuer vos démarches et obtenir plus de renseignements sur ce site
Cela n'a pas d'incidences avec vos revenus retraite, ceux-ci entrent dans un mode de calcul d'imposition différent (lisez le premier lien, tout ce que vous devez déclarer et comment y est expliqué)
Bonne journée
si les revenus d'AE ont une incidence sur l'IR de la retraite.
pour déterminer le taux marginal d'imposition il sera cumulé l'ensemble des revenus.
du coup si vous êtes imposable vous payerez plus d'impôts car le taux d'imposition sera augmenté.
Comment cela va fonctionner :
chaque mois ou chaque trimestre vous allez recevoir de part du "RSI" une déclaration.
celle ci sert a calculer les cotisations sociales, la formation, et l'impôt.
si vous avez 1000€ de chiffre en prestation de services
1000 * 24.6 % (taux ont augmenté) = 246 de charges sociales
1000 * 0.3 % = 3 € de formation
1000* 1.7 % = 17 € d'impots
annuellement vous déclarez aux impots vortre pension il faudra en plus déclarez votre chiffre d'affaire (la je rejoins La fouinette)
le tout donne le revenu fiscal.
pour déterminer le taux marginal d'imposition il sera cumulé l'ensemble des revenus.
du coup si vous êtes imposable vous payerez plus d'impôts car le taux d'imposition sera augmenté.
Comment cela va fonctionner :
chaque mois ou chaque trimestre vous allez recevoir de part du "RSI" une déclaration.
celle ci sert a calculer les cotisations sociales, la formation, et l'impôt.
si vous avez 1000€ de chiffre en prestation de services
1000 * 24.6 % (taux ont augmenté) = 246 de charges sociales
1000 * 0.3 % = 3 € de formation
1000* 1.7 % = 17 € d'impots
annuellement vous déclarez aux impots vortre pension il faudra en plus déclarez votre chiffre d'affaire (la je rejoins La fouinette)
le tout donne le revenu fiscal.