Création société multiservices: démarches

Léanathalia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - Modifié par Léanathalia le 28/02/2014 à 14:21
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 28 févr. 2014 à 17:27
bonjour,
je viens d'avoir mon BTS en communication des entreprises. et je sui maintenant dans une agence de communication, mais ce n'est pas encore ça, compte tenu de la condition dans laquelle je travaille. et ainsi je ne peux pas m'assurer un avenir prometteur. J'ai donc eu l'idee d'entrepreneuriat, pourquoi ne pas créer ma propre société pour louer des services, entreprise multiservices qui disposerait des agents dans plusieurs domaines. par exemples agent de nettoyage, hotesses événémentiels, agents de sécurité electricien, menuisier, peintre informaticien,et si possible encore, mais je ne sais comment s'y prendre.
Merci de bien vouloir me donner quelques directives, conseils professionnels ou votre avis qui me permettront d'aller de l'avant dans ce projet.

je n'ai que 22 ans et je n'ai que la formation en communication des entreprises, et pas encore d'experiences, a part celle qui m'a permis d'ecrire mon memoire. j'ai fait 3 mois de stage en journalisme, et j'ai travaillé comme assistante personnelle pendant 3 mois. je suis dans mon 2ème mois dans cette agence de communication.
Merci

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
28 févr. 2014 à 17:27
Bonjour,

Vous voulez créer une entreprise, et c'est très bien. On ne peut que vous encourager.

Il existe différents statuts, dont certains dépendent des fonds que vous apporterez.

Ce qui l'est moins, c'est que vous voulez , dès sa création embaucher du personnel.
Et pas qu'un peu !

Et là, prudence !
Il est très facile d'embaucher, et c'est même le leitmotiv du moment.
Mais sachez que débaucher du personnel est TRÈS-TRÈS (deux fois) difficile, lorsque l'on se retrouve en sureffectif en raison d'une conjoncture défavorable.

cdt





un chef d'entreprise retraité
0