Ambulant saucisse frite

Yannos27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 13:50
 Yannos27 - 27 févr. 2014 à 15:59
Bonjour,
Je voudrai avoir des enseignement pour pouvoir m'installer et pouvoir avoir surtout le droit de vendre sur un air de repos ou autre frite saucisse avec camion j'aurai voulu savoir comment faire de A a Z svp merci de vos réponses
CDT .

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
27 févr. 2014 à 14:42
Bonjour,

Pour exercer votre activité ambulante, il vous faut un statut d'entreprise. Soit en AutoEntreprise, soit en Entreprise Individuelle, voire les autre statuts.

Mais en dehors de ce cadre légal, il vous faut obtenir l'autorisation d'occupation du domaine public, et elle dépend du lieu envisagé.
Si c'est en ville c'est auprès du maire.
Si c'est sur une aire de repos d'autoroute, c'est au près du gestionnaire.
Si c'est sur une route, c'est auprès de la DDE.
Cette autorisation n'est pas facile à obtenir, c'est le moins que l'on puisse dire !

A défaut , vous pouvez solliciter cette autorisation sur un terrain ou un parking privé,

Vous aurez aussi des règles d'hygiène à respecter, et peut être un stage, si vous n'êtes pas encore un professionnel de la restauration.

cdt
3
Yannos27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 15:00
Je vous remerci pour ces infos je vais voir sa j'ai déjà mon emplacement que j'ai demander en mairie dans ma ville , je serai a l'opposée des commerces mais très grand parking et sur route principal , mais sinon je voulai surtout savoir si cest une patente que je dois avoir et comment va se passer ma déclaration sur l'argent des les premières ventes , et vous vouliez dire quoi pour les norme d'hygiène et ce stage a quoi sert -il et combient temp cela dure svp
0
Si vous avez déjà votre autorisation ( écrite ou seulement verbale, car il y a prochainement des élections et le maire pourrai changer ?), c'est déjà bien.

je voulai surtout savoir si cest une patente que je dois avoir ==> qu'appelez-vous une patente ?

Formation à l'hygiène alimentaire en restauration: depuis le 1er octobre 2012, les responsables d'établissement de restauration doivent pouvoir justifier qu'au moins une personne de l'effectif doit pouvoir justifier d'une formation à l'hygiène en restauration. (Coût 450€)

Il en est de même pour l'agrément sanitaire de votre camion. Visite de la DDPP.
0
regardez sur ce site les normes d'hygiène pour votre camion:

www.vehicule-utilitaires.fr/normes-restauration-ambulante-camion-rotisserie/
0
Merci pour ce complément information j'ai vue la réglementation pour l hygiene , et la patente je pense a un papier que tu paye a peu prêt 100€ et tes tranquil après on t'embête plus sinon merci pour tous tes conseils ils m'ont bien servi a la prochaine Homair,73
0