Une liquidation judiciaire

bijouxthia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 28 févr. 2014 à 16:26
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 2 mars 2014 à 09:17
bonjour, je vous écris car ma situation est a la fois bien plus simple que d'autre et a la fois pour moi bien compliqué..
voici bientôt 4ans que je tiens mon entreprise , entreprise individuelle , le chiffre etait bien croissant , les bilans aussi mais malheureusement pas assez pour que j'en vive, LES CHARGES si importante que, pour ne pas prendre de retard dans mes paiement( et parce que je suis plutôt de nature honnête ) j'ai vendu ma voiture ... il y a de ca 1an , les choses on continué mon homme Etant lancé lui aussi , nous n'avons pas réussi a garder notre maison(location donc rien de grave... mais bon.. ) nous avons donc attéri chez mes beaux parent il y a de ca 6mois , j'ai toujours essayé de croire en cette entreprise car le chiffre montait , donc bilan positif ect... on y croit ect....
SAUF que la ca en est trop j'ai donc décidé de partir en liquidation judiciaire car pour une liquidation a l 'amiable il faudrait qu'il me reste quelque chose a vendre sauf que ce n'est plus le cas...

savez vous s'il faut faire une cession d'activité au pres de la chambre des metiers avant ou apres la liquidation???

savez vous s'il y a des moyens (pour une fois) de la jouer un peu moins gentille pour eviter quelques passif ??

en gros es ce que quelqu'un connait cette procedure??

merci je sais le texte est long.. ;)

bonne journée.

3 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
28 févr. 2014 à 16:45
Bonjour,

Pourquoi voulez-vous faire une liquidation judiciaire, avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Faites plutôt une cessation d'activité pour insuffisance d'actif.

Moins vous laisserez de dettes, moins vous aurez à payer.

cdt
0
bijouxthia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 19:41
le souci est qu'il me reste quelques impayés, et des factures qui vont arriver , que je pourrais payer... en quittant cette entreprise je me retrouve aujourd hui sans aucune source de revenu..
0
bijouxthia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 19:42
est il possible avec un passif de faire une cessation d'activité pour actif insuffisant?? tout simplement??
merci bcp
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
2 mars 2014 à 09:17
Avant la liquidation judiciaire, et ses conséquences, il existe une procédure de sauvegarde.
Elle vous permet de geler vos dettes qui ne peuvent que s'accroître et, d'éviter à vos créanciers de vous conduire à la procédure du dépôt de bilan.

Les magistrats regarderont la situation, et vous aideront à redresser l'entreprise.

Rapprochez-vous du greffe du tribunal de commerce.

cdt
0