Création de SCI détermination des parts à la création ??

cyroulette70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 19:54
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   - 27 févr. 2014 à 23:14
Bonjour,
J'ai un appartement que j'ai acheter il y a de cela 5 ans et j'ai un locataire qui me verse un loyer tous les mois.
En 2010 j'ai racheté la maison familliale suite au décès de ma maman, je dois donc à mes frères une soulte, je leur en ai déja payé une partie mais à l'époque je pensais vendre l'apartement pour leur payer le reste, l'appartement en vente ne se vend au final pas au si vite que je l'avais pensé.

Est ce que je n'aurais pas meilleur temps de créer un SCI pour que celle ci m'achète l'appartement ainsi je pourrais payer le restant de la soulte à mes frères et cela me permettrais par l'intermédiare de la sci de garder mon l'appartement qui me rapporte quand même tous les mois un loyer.

Par ailleur si cela est possible aussi, puisqu'il faut au moins un associé pour la SCI, j'aimerais proposer à un de mes frère mais je voudrais qu'il s'engage le moins possible, j'irais même jusqu'à payer leur part pour la création, mais après comment répartir les parts. le mini pour lui en % et moi le reste 1% et moi 99 % est ce comme cela qu'il faut faire ??
D'avance merci de vos réponses.

1 réponse

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
27 févr. 2014 à 23:14
Pourquoi ne pas prendre un emprunt à titre personnel pour payer la soulte et le rembourser grâce aux loyers?
Vente d'un appart même à soi même = paiement de la plus value + frais de notaire
0