Litige RSI

nanoubvt Messages postés 1 Statut Membre -  
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici rapidement ma situation suite à la création d'une SARL qui n'a pas fonctionné et duré 2 ans le RSI me réclame 8000€ (au début 40000€) alors que je n'avais pas de revenu qu'il y avait aucun salarié et en plus je travaillais en tant que salariée à coté. j'ai beau faire des recommandés leur apporter la preuve que je leur dois rien ils veulent rien savoir et l'huissier m'a pris l'an dernier 700e sur mon compte car ça fait 1 an 1/2 que ça dure j'avais plus de nouvelles depuis 4 mois je pensai être enfin tranquille et la l'huissier me rappel pour me relancer, le pire c'est qu'il me dit lui même que j'aurai beau faire des courriers ça servira à rien.
vers qui puis je me tourner pour porter plainte !
merci d'avance

2 réponses

homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Bonjour,

Pour bien comprendre ce qui vous ait réclamé, vous trouverez ci-dessous un lien qui vous explique la réalité et le détail des cotisations y compris pour une entreprise sans activité.

http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/cotisations-rsi-createur-

cdt
0
nanoubvt

Merci pour votre réponse, mais j'étais salariée dans une autre entreprise donc je cotisai déjà en tant que salarié donc au pire je leur dois 1500€ moins ce que j'ai versé et ce que l'huissier a pris sur mon compte bancaire ! mais pas 8000€ ?

cordialement.
0
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Créer une entreprise entraîne des contraintes, dont font partie les charges sociales.
Il aurait été préférable de mettre la sarl en sommeil, que de poursuivre l'activité sans actif.
0