SARL activité principale et secondaire

Opensun Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 17:04
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 24 mai 2014 à 09:49
Bonjour, je suis gérante majoritaire de SARL et exerce la profession de conseil en affaires.
Je me suis formé à une nouvelle activité (thérapeute ou psychpraticien ) qui n'a rien à voir et je souhaiterais l'exercer en mon nom propre.
Je n'ai pas le droit au statut d'entrepreneur.
J'ai vu que je pouvais créer au CFE une activité secondaire en partant de ma société actuelle, mais je souhaiterais exercer en mon nom propre puisque mes patients me paieront en tant que personne. Et que je souhaite bien différencier les deux.
Comment créer une activité secondaire dans ce cas et avoir mon propre numéro de Siret ?
Ce seront deux activités non agricoles et non salariées ... J'ai vu que je devrais les déclarer au RSI dans ma déclaration d'indépendant en cumulant les deux activités ... Comment les cotisations sociales vont être réparties si on ne différencie pas les deux ?
J'ai téléphoné à l'ursarff, mais je n'ai pas eu de réponse claire de leur part.
Sur le plan fiscal, en revanche, cela me semble OK : revenus de l'activité principale d'un côté, activité secondaire en micro BNC de l'autre (sachant que les revenus de cette seconde activité surtout au démarrage seront faibles)
Merci par avance de votre aide

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
24 mai 2014 à 09:49
Bonjour

avez vous eu vos réponse sur votre activité secondaire?

Cdt
0