Séquestre abusif suite à vente d'un commerce
mardier
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bonjour, je viens solliciter votre aide si cela vous est possible, je vous expose donc mon soucis :
j'ai vendu mon commerce en décembre 2010 et mon comptable a fait bloquer environ 3500 euros car il me réclamait des factures que je refusais de payer car j'estimais ne pas les devoirs. En effet sans lettre de mission ou tout autre justificatif, ce cabinet comptable exige des sommes sorties de nul part. Je conteste par courrier et il finit pas m'envoyer comme intermédiaire un cabinet de recouvrement. Je garde la même ligne de conduite, je conteste et à force de me demander des choses qui n'existent pas, le cabinet de recouvrement se mélange les pinceaux dans ses courriers et finit donc par écrire (en résumé) que ce que je devais et bien je l'avais réglé ! Je leur écrit pour leur dire que comme ils reconnaissaient eux même que je ne devais rien que je réclamais le déblocage de mon argent. Depuis plus rien !!!! silence radio ils ne répondent pas à mes demandes. Comment puis je faire débloquer cette situation ? je souhaiterai éviter les frais d'un avocat car je n'ai pas les moyens (à moins de trouver un avocat qui se paie sur ce qu'il gagne). Merci pour vos retours.
j'ai vendu mon commerce en décembre 2010 et mon comptable a fait bloquer environ 3500 euros car il me réclamait des factures que je refusais de payer car j'estimais ne pas les devoirs. En effet sans lettre de mission ou tout autre justificatif, ce cabinet comptable exige des sommes sorties de nul part. Je conteste par courrier et il finit pas m'envoyer comme intermédiaire un cabinet de recouvrement. Je garde la même ligne de conduite, je conteste et à force de me demander des choses qui n'existent pas, le cabinet de recouvrement se mélange les pinceaux dans ses courriers et finit donc par écrire (en résumé) que ce que je devais et bien je l'avais réglé ! Je leur écrit pour leur dire que comme ils reconnaissaient eux même que je ne devais rien que je réclamais le déblocage de mon argent. Depuis plus rien !!!! silence radio ils ne répondent pas à mes demandes. Comment puis je faire débloquer cette situation ? je souhaiterai éviter les frais d'un avocat car je n'ai pas les moyens (à moins de trouver un avocat qui se paie sur ce qu'il gagne). Merci pour vos retours.
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Ils bloquent quoi précisément au fait.
Dans le dernier courrier de la maison de recouvrement ils écrivent : Madame avait accepté le principe et a réglé les factures pour le bilan 2010 mais elle refuse de payer pour le bilan 2010.
Donc ils se contredisent. S'ils écrivent eux même que j'ai payé 2010 alors que l'on débloque mon argent. Depuis que je leur ai fait remarqué que je ne devais plus rien, ils ne me relancent plus, et ce depuis + de 2 ans.
En plus, si vous y allez, ils peuvent nommer un expert pour faire le point sur les honoraires payés et évaluer les difficultés et le temps nécessaire passé sur le dossier.
Tout dépend de votre lettre de mission, une fin d'activité et une cession de fonds prend plus de temps, surtout qu'en 2009, les honoraires semblaient justes par rapport au travail.
Après, si vous aviez peu d'écritures et que vous faisiez votre part prévue au contrat, le conseil peut proposer un arrangement, si la lettre n'est pas assez claire et qu'ils ne bougent pas.
Réclamez aussi vos documents, s'ils les ont gardé et rappelez Qu'ils gardent 3000 euros.
vous ne risquez rien à essayer, sauf si vous nous dites que vous ameniez les factures dans un sac poubelle, mais ce n'est pas ainsi non.
Tenez nous au courant.
Après le bilan 2009 ils ont augmenté leurs honoraires disant qu'ils avaient calculé trop juste (j'ai du payer les heures en plus + augmentation sur ce que je devais mensuellement, et ils me refont le coup en 2010, c'est trop facile. Ils justifient avec un tableau horaire mais cela ne veut rien dire. Si le comptable discute au café on fait comment ? Je grossis le tableau, mais bon... C'est leur manière de procéder le dépassement d'honoraire. Ils l'ont fait aussi à mon ex-mari pour son entreprise, il a fini par changer de cabinet comptable.
Ils me réclamaient d'autres choses et à force de porter réclamation ils ont avoués que c'était une erreur. En attendant on ne m'a pas débloqué la part sur laquelle ils avouent leur erreur. Et pour une entreprise qui se trouve dans son droit c'est bizard qu'ils aient laissé tombé.
Bref, je ne vous ennuie pas plus avec tout cela, désolée. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir conseillé.