Se retirer d'une SARL

marc.lg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 14:12
marc.lg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 20:40
Bonjour

J'ai 125 parts d'une SARL de 500 parts (les 375 parts restantes sont détenues par le gérant via une autre SARL qu'il possède).
Le capital de la SARL est de 7622 €.
J'ai déjà demandé par lettre recommandée au gérant d'acquérir mes parts mais il ne répond pas.
Est il possible de le forcer à acquérir mes parts, éventuellement à "gratuitement" ? Comment puis-je sortir de cette société ?
En cas de mise en faillite ou de dettes de combien suis-je responsable ? Est ce correct de dire qu'au pire je pourrais avoir à payer 25% de 7622 €.
Merci de vos éclairages
Cordialement

4 réponses

Bonjour

Si vous n'êtes, ni caution, garant, aval, n'avez pas la signature, n'êtes pas gérant, en tant que simple associé, vous risquez juste la perte de votre apport.
Après les conseils et un courrier intimidant d'avocat mettant en avant quelques irrégularités devrait le faire réfléchir, sur la possibilité de trouver un autre associé, de faire racheter les parts par la société pour les annuler.
6