Reprise d'entreprise et rupture conventionnelle avec la salariée

varzy73 Messages postés 4 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
Je reprend une entreprise de restauration rapide et je voudrais me séparer de la salariée cuisinière qui s'y trouve actuellement car un de mes associé est cuisinier.
Comment dois-je procéder ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Si, comme ton titre l' indique, tu envisages une rupture conventionnelle de contrat de travail ... il faut obligatoirement son accord ... et je ne vois à priori pas pourquoi elle l' accepterais ... Sauf si éventuellement tu lui proposait une bonne somme ... !

C' est un peu trop facile tout de même ! ... Et attention, les mauvaises manières en ce domaine conduisent souvent aux prud' hommes ... Si tu vois ce que je veux dire !
0
varzy73 Messages postés 4 Statut Membre

Oui, je sais qu'il faut son accord ! Mais l'entreprise ne peut pas "tourner" financièrement avec les frais que la salariée nous coûtent. Economiquement parlant cela est infaisable ! Donc, que dois je faire la licencier économiquement ou lui proposer la rupture conventionnelle ?
0

Pour ce qui est du licenciement économique, renseignements ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1345-le-licenciement-conomique-proc-dure-pr-avis-et-motifs/#q=licenciement+%E9conomique&cur=1&url=%2F

Proposition de rupture conventionnelle, tu lui écris.

A savoir qu' en reprenant l' entreprise, tu, et ton associé vous saviez qu' il y avait du personnel ! ... les gens ne sont pas des objets dont on se débarrasse au gré de ses fantaisies ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0

Pourquoi m'agresser ! Je ne fais que me renseigner pour éviter de mettre cette salariée dans l'ennui !
Je ne veux pas qu'elle parte comme une "malpropre" bien au contraire.

Mais merci pour votre réponse
0

Je ne t' ai pas agressé, j' ai juste voulu parler d' un problème malheureusement que l' on rencontre de manière récurrente.

Je t' ai informé sur les deux solutions et t' ai rappelé que ce n' est pas par surprise que tu te retrouves avec cette salariée et qu' elle a le droit de vouloir garder son poste ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous mettez tous les patrons dans le même sac et cela est très dommage !
Ces anciens patrons essaye de vendre leur pizzéria depuis + de 3 ans et elle doit vivre avec cette peur là depuis !
Quand nous nous sommes mis à la recherche d'une reprise d'entreprise nous savions que nous n'aurions aucun salarié et quand nous avons discuté avec les patrons actuels c'est le prix de vente, les horaires et les possibilités qui nous ont décider.
Par contre ce qu'on ne veut pas c'est lâcher cette salariée n'importe comment !
On veut juste pouvoir négocier avec elle son départ sans la léser, c'est tout.
De plus je ne l'ai encore pas rencontrée (nous sommes qu'au début de nos investigations) et personne ne nous dit qu'elle ne veut pas partir ou qu'elle a un autre poste ailleurs et beaucoup mieux pour elle.
Je prends juste des renseignements c'est tout.
0

" On veut juste pouvoir négocier avec elle son départ sans la léser, c'est tout."

C' est parfait.

Donc, c' est avec elle qu' il faut voir çà., comme dit plus haut.
0