Montage holding, merci

Crackman13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 24 mai 2014 à 20:23
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 24 mai 2014 à 21:42
Bonjour tout le monde, je souhaiterais obtenir vos conseils et votre expertise à propos d'un montage holding pour un proche.

Possédant une SARL, il souhaite utiliser les bénéfices dégagés par sa SARL (IS) afin de faire des acquisitions immobilières via une SCI (IS). Pour ce faire, il pense donc créer une société mère qui servirait de "plaque-tournante", d'intermédiaire afin de ne pas "banquer" à chaque envoi de fonds à la SCI.
Je me suis donc un peu renseigné sur le problème et voici les questions que l'on se pose :

- Comment faire passer les titres de la SARL à la société mère ? Il existe deux méthodes si je ne me trompe : la cession de titres et l'apport de titres par donation ? Pouvez-vous m'expliquer les avantages & inconvénients de la cession de titres à la société holding et ceux de l'apport de titres par donation ?
- Donc quelle méthode vous semble la plus avantageuse ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Cordialement,
Crackman13.

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
24 mai 2014 à 21:42
Bonjour,

Non le plus simple est l apport des titres à une holding avec une formalité du commissaire aux apports
0