Client (cotorep) qui ne veut pas payer et menace

segaravenlou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 14:09
 segaravenlou - 30 mai 2014 à 14:43
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur depuis quelques mois, j'ai réalisé chez un client des travaux de peinture. Ce client m'a donné 30% d'acompte que j'ai remis en banque aussitôt sachant que je n'ai pas tresorerie pour acheter les fournitures (peinture, ..). J'ai mis le deuxieme (le solde)cheque à ma banque après avoir terminer le chantier.
Maintenant, ce client me demande de lui rembourser la valeur du deuxieme cheque, pour me donner en espece et me menace des poursuites en me disant qu'il est handicapé. Et qu'il se servira de cet argument. Je n'ai pas confiance en lui. Dernier point, je cours a droite et a gauche etje nai pas eu le temps de lui envoyer la facture.
Je ne sais pas quoi faire !! Merci de me conseiller !!!
cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 30/05/2014 à 14:24
Bonjour,

Vous n'avez rien à vous reprocher et n'êtes absolument pas tenu de lui rendre ce chèque.

Il est handicapé et alors ? Ce n'est pas pour ça qu'il est au-dessus des lois !

Par contre, envoyez-lui la facture...

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
segaravenlou
30 mai 2014 à 14:43
Merci beaucoup GrandCaribou de votre réponse !
Je vais lui envoyer tres rapidement la facture par lettre recommandée.
Merci , cordialement
0