Cessation d'activité ?

piot-piot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 17:40
ECSION Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 19:35
Bonjour,

gérante d'une boutique de prêt à porter depuis 2011 la situation aujourd'hui devient difficile.
En 2011 et 2012 j'avais eu un bon résultat, en 2013 j'ai perdu 800€ et 2014 ne s'annonce pas terrible du tout. Du coup je ne suis pas sûre de vouloir continuer l'aventure car trop stressée et aussi démotivée.
Je pense donc à faire une cessation d'activité (pas possible de faire un dépôt de bilan car aujourd'hui je n'ai pas de dettes, n'est-ce pas ?) or j'ai un bail commercial en 3/6/9 ce qui voudrait dire que je dois conserver mon local jusqu'en janvier 2017, le bail ayant débuté en janvier 2011 ?
Mais si je souhaite arrêter mon activité avant que les choses empirent et que je me retrouve avec des dettes, comment faut-il faire ?

Merci pour vos réponses et conseils

1 réponse

ECSION Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 19:35
Bonjour,

Si vous voulez effectuer une dissolution et puis la liquidation par la suite sans problème, il faudra au moins régler le problème du bail (en présentant un repreneur) et payer vos dettes.

Après, vous pouvez lancer la dissolution et la liquidation de la société auprès du greffe et les impôts par la suite.

2ème solution: si vous êtes en état de cessation de paiement (vous ne pouvez plus rien payer), dans ce cas, il faut constater cette cessation de paiement au tribunal et demander la liquidation judiciaire.


Cordialement,
0