Relation clientèle

schimano Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 7 août 2014 à 11:11
schimano Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 7 août 2014 à 18:06
Bonjour,
Je suis actuellement "retraité" depuis 3 ans. Je voudrai reprendre une activité à temps partiel comme "Auto-Entrepreneur" et mettre à profit mon ancien fichier clients auprès d'un "commanditaire" (Européen) .
Ce qui me gène dans le statut d'Auto-Entrepreneur c'est le fait que les frais de fonctionnement ( déplacements , restaurants , hôtels , Kilométriques , etc...) lorsqu'ils sont facturés sont en fait soumis au prélèvement de 24,6% environ .
Sachant qu'il va falloir que je visite tout d'abord ces anciens clients , je n'aurai un chiffre d'affaire que d'ici un an environ , donc avec ce statut je vais perdre de l'argent et ce ne sera pas valable tout au moins jusqu'à ce que j'obtienne un chiffre d'affaire.
Comment puis-je faire ?
Quel statut serait le mieux ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
7 août 2014 à 13:06
bonjour,

le régime de l'auto-entrepreneur n'est adapté qu'à ceux qui envisagent d'exercer une activité nécessitant peu d'investissements et dont les charges sont très faibles voire nulles !

De ce fait, le régime de l'auto-entrepreneur est souvent plus coûteux qu'une entreprise individuelle classique.

Cdlt
0
schimano Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
7 août 2014 à 18:06
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et celle-ci conforte l'idée de changer de statut pour cette activité.
Cordialement
0