Transports de personnes

Chlefa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 15:10
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 7 août 2014 à 16:25
Bonjour à toutes et tous

Je suis nouvelle ici et besoin d'aide

Voilà, j'aimerai ouvrir une société de transports de personnes, je m'explique : je voudrai effectuer des transports (navettes) vers les aéroports. J'ai mon permis bien sur, j'aimerai connaitre la législation, les contraintes, ce qu'il faut avoir genre formation, diplome etccc... à savoir que j'aimerai être bien sur la gérante et avoir un chauffeur.

si besoin de diplôme spécifique je le passerai vu que je serai la seule gérante. quand est il pour le chauffeur ??

Combien dois je compter pour un capital ?? Combien de temps cela met pour se mettre en place. pour la prospection des clients j'ai déjà mon idée.

Je ne sais quelles questions posées car je ne réalise pas encore quelles peuvent être les règles.

Merci infiniment d'avance.

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 7/08/2014 à 15:37
Bonjour,

C'est ''exploitant de voiture de tourisme avec chauffeur (VTC)'' que vous souhaitez faire ?

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31027

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
1
Chlefa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 15:56
Bonjour Dubaque

Merci pour votre réponse rapide, j'ai lu le lien envoyé et cela correspond. c'est marrant l'appellation "voiture de luxe" lol

C'est très réglementé je me doutais, ça fait bcp quand même 250h pr la formation pro.

Ce qui me rassure c'est qu'il suffit d'avoir l'aptitude pour le poste de conducteur de ce fait pas besoin d'associés ou autre ni autre contre contrainte.

c'est bien expliqué et c'est ce que je souhaite faire.

Etes vous dans le domaine ???

Merci

cdt
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
7 août 2014 à 16:25
Dans le domaine du transport mais pas VTC !
0