Acheter du matériel au nom de mon entreprise

theobilo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 14:14
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 18 oct. 2014 à 14:52
Bonjour,

Je démarre tout juste mon auto-entreprise dans le secteur du web, et j'ai besoin d'acheter du matériel pour celle ci.

Y a t'il une quelconque loi, possibilité d'acheter par exemple, une imprimante au nom de mon entreprise, et de me faire déduire une partie du prix, ou de quelque chose sur mes impôts ?

Par avance merci

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
18 oct. 2014 à 14:52
Bonjour,

En auto entrepreneur vous ne pouvez rien déduire. Tout simplement parce que l'état effectue lui même une déduction (forfaitaire) sur votre chiffre d'affaires avant de calculer vos charges sociales et vos impôts.

Cette déduction est une moyenne nationale calculée sur la base de ceux tiennent une comptabilité car ils y sont tenus. En fait, il y a 3 déductions dépendant que l'on est artisan, commerçant ou libéral.

Si l'état calcule que les libéraux qui tiennent une comptabilité ont en moyenne 30% de frais, il déduit 30 % du CA des auto entrepreneurs pour calculer leur bénéfice.

Dans ce système, ceux qui ont peu de frais sont gagnants car la déduction est plus forte que ce qu'ils auraient déduit en déclarant les frais réels. Dans le cas de ceux qui ont beaucoup de frais, ils seront perdants et ont intérêt à choisir un autre statut que celui d'auto entrepreneur.
0