VTC - Transport publique de personnes - au bord du précipice

jotosch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - Modifié par jotosch le 14/10/2014 à 12:47
 jotosch - 20 oct. 2014 à 09:18
Bonjour,
Je m'adresse au participants de cette discussion car je dans un situation périlleuse !!!
En 2012 j'ai décidé de créer une entreprise de VTC. En 2013 j'ai découvert que mon diplôme de traducteur - Interprète (délivrés par une école privé en Allemagne) n'était pas accepté comme équivalence. Le même année j'ai bénéficié de la prise en charge de la formation "Capacitaire en Transport Public de Personnes, moins de 10 personnes et moins de 3,5 t" que j'ai effectué à l'IFRAC à Paris. (pleins de mes compagnons sont aujourd'hui en train d'exercer à Paris... mais je ne sais comment...)
La DREAL ma délivré mes papiers et j'ai crée ma société. Depuis un an je galère en travaillant pour des agences, en sous-traitance pour une sté de VTC et, de toute façon, toujours pour un donneur d'ordre.
Je pensait que c'était autorisé !!!!
Ce jour je fait ma demande à la Préfecture pour obtenir ma carte de VTC et celle-ci m'indique considérer que j'ai travaillé comme un VTC mais sans carte et que je n'avais pas le droit de le faire. Que je devrais faire un stage de conduite et que c'est la seule solution.
Pour information, la DREAL m'avait indiqué que le projet était "borderline" et que j'avais tout intérêt à demander ma carte VTC au bout d'un an...
Je suis de bonne foi et me rends compte que je n'avais pas tout compris.
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion , idée ou solution à m'apporter ?
AU SECOURS - je suis au bord du précipice

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
14 oct. 2014 à 13:59
Bonjour Jotosch,

Votre situation n'est pas clair.

Afin de vous répondre, donnez quelques détails svp:
- Avez-vous une licence de transport?
- Sous quel statut juridique exercez-vous?
- quel type de véhicule exploitez-vous?
- quel est votre code naf/ape?
- quel est votre département d'installation?

Cordialement,
0