Perdue dans les formalités graphiste AE

TheOliy Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 21 oct. 2014 à 13:48
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 21 oct. 2014 à 18:27
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis complètement perdue !

Je viens de recevoir le courrier de déclaration trimestrielle
Avant de faire la déclaration je voudrais être sûr de moi, je ne sais pas, à combien je suis imposé.

Je débute a peine mon activité et je fais des logo, flyers, affiche, carte de visite etc ... c'est de donc de la prestation de service non ? (je m'occupe également de faire livrer l'impression chez le client via un imprimeur)

Je dois donc remplir le ligne avec prestation de service à 24,6% c'est ça ?

Car j'ai reçu le memento fiscal, est il y a écris forme juridique : profession liberale, activité principal : activité de pre-presse, seulement lorsque je regarde le type d'impôt c'est BIC régime des micro-entreprises ? Ne devrait-je pas être en BNC ??

Ensuite viens les documents des impôts qui me demande de faire une déclaration au SIE concernant les formulaires relatifs aux impôts et taxes auxquelles je suis assujetti ?? N'aillant pas commencer encore mon activité je ne comprend pas bien ?

De plus je suis bien en : Si je ne gagne rien je ne paie rien ?

Aider moi à comprend toute ces démarches qui sont relativement peu expliquées !
Merci d'avance et navrée de mon incompétence :)

1 réponse

lonelazim Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 12
21 oct. 2014 à 14:41
Pour le régime de la micro entrepris, le seuil d'imposition des BIC est de 82 200 de CA annuel (créances acquises mais pas forcément encaissées). Il vous suffit donc de déclarer votre CA avec mention de votre entreprise sur la déclaration de revenu 2042.

Vous payez la TVA non récupérable sur vos achats.

Un autre régime peut être plus adapté dans certains cas.
-3
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
21 oct. 2014 à 18:27
Ce n'est pas la réponse à la question de Theoliy.

Celle-ci concerne la déclaration trimestrielle de CA , échéance 30 octobre.
Si vous dépendez du RSI c'est 24,6% + impôt libératoire
si vous dépendez de la CIPAV (profession libérale) c'est 23,3 % + impôt libératoire

Si vous n'avez pas réalisé de CA, vous devez inscrire 0€ et adresser votre déclaration.quand même.

cdt
0