Perdue et triste

tristounette06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 15:14
 tristounette06 - 22 oct. 2014 à 14:21
bonjour,
j'ai 22 ans et je suis un peu perdue alors si quelqu'un pouvait m'éclaircir j'en lui en serai très reconnaissante.

j'ai ouvert un institut de beauté en EI il y a 1 an, entre temps j'ai été victime d'une arnaque qui s'élève a plus de 3500€ (dossier actuellement au parquet de paris), et j'ai également été arnaquer par la personne qui m'a vendu le fond de commerce (faux bilan, fausse clientèle et détournement de clientèle ainsi que non respect de la close de non concurrence).
je suis actuellement dans le rouge a la banque (-5000€) et je n'arrive pas a payer mes charges ni a me faire une clientèle car la personne précédente me plombe ma réputation.

je vis avec mon copain (pas marié ni pacsé), et j'envisagerai la liquidation judiciaire mais je ne sais pas comment cela se passe et je suis très peu soutenu par mon entourage concernant cette solution.
je ne vous cache pas que cela me fait mal au coeur car j'y est mis toute mon énergie dans ce projet, mais d'un autre coté cela m'auras fait une expérience enrichissante je pense.

eux souhaiterai que je refasse un prêt pour remettre mon compte a zéro et recommencer comme si je venait de démarrer mon activité. pour moi cette solution serait de reculer pour mieux sauter.

pouvait vous m'aider et me dire ce que vous en pensez.
je vous remercie d'avance.

4 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
9 oct. 2014 à 17:41
Bonjour,

Il est temps que vous vous rapprochiez de la Cellule de sauvegarde qui se trouve au greffe du tribunal de commerce.

Elle examinera votre résultat, au besoin interviendra pour différer les créances, et vous conseillera pour redresser l'entreprise. Tout n'est pas encore perdu.

cdt
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
9 oct. 2014 à 17:58
Bonjour,

Qu'avez-vous fait lorsque vous vous êtes aperçue que les bilans étaient ''faux'' ?

Cdlt
0
tristounette06
22 oct. 2014 à 14:21
bonjour,

je tiens a vous remercier pour vos conseils, cela me redonne un peu d'espoir.
je vais essayer de ne pas baisser les bras et continuer a me battre.

A+
0
sissisebi10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 11:12
Dans votre situation vous devez avoir un comptable alors rapprochez vous de lui
car il est interdit aux yeux de la loi de falsifier des bilans... pour vendre
Dans votre centre de comptabilité ils doivent pouvoir se renseigner à ce sujet et je suis d'avis que vous vous rapprochez assez vite du tribunal de commerce pour leur informer de l'arnaque que l'on vous a fait et qui vous handicap aujourd'hui dans votre activité.
Bon courage à vous BATTEZ VOUS vous êtes victime dans cette histoire et non responsable
-1