Probleme de refacturation

superboute Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 19:05
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 18 oct. 2014 à 19:07
bonjour a tous,
je suis en micro-entreprise,je commence une activitée de multiservices pour une entreprise et je voudrais savoir si,lorsque j'achete des fournitures pour les reparations ou d'autres destinées a remplacer des objets comme des lampes ou autre, je peux refacturer aux prix d'achat ou suis-je obligé d'ajouter un pourcentage?
Une autre question, si je m'associe avec un auto-entrepreneur sur un chantier,comment se passe la facturation?
Par avance merci pour vos lumieres !
cordialement

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
18 oct. 2014 à 19:07
Bonjour,

je peux refacturer aux prix d'achat ou suis-je obligé d'ajouter un pourcentage ?

Comme vous le savez, vous n'avez pas le droit de vendre à perte.
Vous pouvez très bien vendre un produit au prix d'achat en n'omettant pas les frais d'achat (frais de transport, déplacement, livraison, ...).

Donc votre coût d'achat réel sera :
prix d'achat + frais d'achat

si je m'associe avec un auto-entrepreneur sur un chantier,comment se passe la facturation ?

Si vous vous associez (avec qui vous voulez) il n'y a pas de notion de facturation.
Cependant, je ne pense pas que c'est cela que vous vouliez exprimer en termes de ''facturation''.

N'était-ce pas plutôt '' si je collabore avec un auto-entrepreneur sur un chantier....) ?

Cdlt

-1