Registre complet des entreprises.

Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 17 sept. 2014 à 22:01
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 25 oct. 2014 à 11:42
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et pour cela j'envoie des candidatures spontanées.

Je recherche un site internet, de préférence publique, qui recense toutes les entreprises existantes ( PME, TPE, artisans, ...) sur des zones données.

Je connais déjà le registre des chambres de l'industrie et du commerce, nommé Annuaire des Entreprises de France, qui m'est fort utile : http://www.aef.cci.fr/rechercheMulticritere
Mais durant mes recherches, je me suis rendu compte qu'il manquait beaucoup d'entreprises dans ce registre, et j'ai peur de louper des sociétés auxquelles je pourrais écrire des candidatures.

- Alors, existe t'il un organisme ou un site internet qui recense les entreprises de manière exhaustive ( même les auto-entrepreneurs) ?

- Et pour ma culture générale, quelle est l'organisme public ayant cette mission de recensement de sociétés privées ? Et d'ailleurs est-ce que sa existe ?


En attendant je continue mes recherches dans les pages jaunes.

Merci.

1 réponse

Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
25 oct. 2014 à 11:42
Les pages jaunes ne référencent pas toutes les entreprises.

N'existe-il pas une institution avec une telle mission ?
0